Travaux de reconstruction du tablier du pont de la Gourra

Depuis le 4 juillet, la Métropole réalise les travaux de démolition/reconstruction du Pont qui enjambe le vallon de la Gourra sur la RM 719 entre Aspremont et Tourrette-Levens.

Ce chantier spectaculaire d’un montant de 830.000 € bénéficie du soutien financier de l’État dans le cadre du plan de relance.

La circulation est complétement coupée.

La réouverture à la circulation de la RM 719 sur le pont de la Gourra est prévue pour la rentrée scolaire.
Si la structure du pont (charpente métallique et dalle béton armé du hourdis) sera effective à cette date, des équipements provisoires seront en place, avec une circulation alternative.
Les bus scolaires pourront y circuler.

Les étapes

Les travaux de démolition du pont existant sont terminés
Structure du pont :
Livraison de la charpente métallique prévue la semaine du 15 août 2022.
L’entreprise travaille actuellement sur la réalisation des appuis et la préfabrication en Italie des dalles du hourdis béton armé du nouveau pont.
 
La mise en service définitive du nouveau pont de la Gourra est prévue au planning pour le 18 Octobre 2022.