Accès au Sanctuaire de la Madone de Fenestre

vue sur le mont gelas depuis la madone de fenestre

Informations pratiques sur la route de la Madone de Fenestre.

En octobre 2020, la tempête Alex, qui balayait le territoire métropolitain, détruisait ou endommageait 50 kilomètres de routes dont la Route Métropolitaine 94, dite « la Route de la Madone », qui permet d’accéder au sanctuaire de la Madone de Fenestre, au gîte, aux massifs et aux nombreux sentiers de randonnée.

Les dégâts de la tempête Alex

14 brèches, 2 ouvrages d’art emportés, un important glissement de terrain au 1er lacet font partie des nombreux dégâts constatés sur cet axe.

Les services métropolitains ont immédiatement œuvré sans relâche pour permettre une réouverture provisoire en juillet 2022 de la RM94 sur l’ensemble de son tracé, avant une nouvelle fermeture en septembre 2022 pour la poursuite du chantier.

Depuis le 1er mai 2023, des travaux restant à achever entre les PR7 et 8, l’accès est limité aux ayants droits après autorisation de la commune, étant précisé qu’en cas de mauvais temps la circulation sur la RM94 est interdite.

La route (RM94) entre Saint-Martin-Vésubie et la Madone de Fenestre est FERMÉE pour une durée indéterminée.