Conférence “résilience énergétique”

vue aérienne d'un poteau éléctrique

À l’occasion de la Journée Nationale de la résilience, l’agence de sécurité sanitaire et environnementale de la Métropole Nice Côte d’Azur organise une conférence spéciale le jeudi 13 octobre autour de deux experts qui s’interrogeront sur la manière dont le territoire peut traverser la période de tension énergétique que nous vivons et qui s’annonce à l’approche de l’hiver.

L’énergie du 21ème siècle, évolution de la consommation, perspectives, sobriété énergétique …

Au programme de la conférence sur la résilience énergétique

  • Nicolas Martin, maitre de conférences à l’université Nice Côte d’Azur, reviendra sur la manière dont la société industrielle s’est développée grâce à la « domestication » de l’énergie puis il expliquera le paysage des énergies utilisées actuellement et l’essor des énergies renouvelables.
  • Yves Prufer, directeur du service Énergie & Performance énergétique de la Métropole Nice Côte d’Azur, parlera de la résilience énergétique et reviendra sur le mix énergétique sur le territoire ainsi que sur les perspectives en cours et les comportements qui doivent évoluer.

Date et heure

Jeudi 13 octobre 2022 de 15h à 16h30 heure 

Lieu

Maison des associations Place Garibaldi Place Garibaldi 06300 Nice

Événement gratuit sur inscription en ligne.

→ S’inscrire

Exposition sur la place Garibaldi

À partir de 13h00

Une exposition présentant le rôle et les actions de l’agence de sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques en matière de prévention et de réponse aux crises sera par ailleurs organisée sous les arcades de la Place Garibaldi. Le travail de la Réserve Civile sera également présenté, de même que le document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM)