Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Parc d’affaires à vocation technologique – Technopolis

    • technoplis b c img 4722

Présentation

Le développement de Technopolis renforce  l’attractivité économique du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, et conforte ses pôles de compétence dans les filières locales santé, TIC, multimédia, environnement.

Technopolis cible ainsi les entreprises de haute technologie et celles aux activités associées de supports et de services. Dans un ensemble de construction HQE, le site propose uns structure innovante en matière d’équipements et de services particulièrement adaptée aux personnels des entreprises ainsi qu’aux visiteurs.

Un complexe tertiaire et un centre de vie

Depuis l’ouverture du site en 2008, 18 entreprises telles RICOH, PRO BTP, Silvent, NET 06, BWH et LVL Médical se sont implantées à Technopolis générant 400 emplois dans des secteurs d’activités de pointes comme la gestion des risques, la santé, les TIC …

Un complexe qui intègre démarche environnementale et services aux entreprises

Réalisé par le groupe L’Art de Construire, le programme Technopolis intègre la requalification et l’aménagement avec l’embellissement d’un espace paysager de 3 500 m2 : création d’espaces verts et réalisation de parkings enterrés.

Dans une démarche Haute Qualité Environnementale, les immeubles composant le site répondent aux exigences environnementales et énergétiques. Ils intègrent de nombreux services : uns structure pour la petite enfance, un restaurant …

L’immeuble Mosaïque, livré en septembre 2012 a été conçu dans le but d’atteindre le niveau de performances BBC 2005.

Une position géographique stratégique

Dans un environnement exceptionnel et verdoyant sur les collines de la ville de Cagnes-sur-Mer, Technopolis bénéficie d’une position géographique et stratégique de premier plan :

  •   à 10 minutes de l’aéroport international Nice Côte d’Azur
  •   à 15 minutes de Nice, Cannes et Sophia Antipolis par l’autoroute A8


Chiffres Clés :

  • 3,5 ha de superficie globale de terrain
  • 16 000 m2 de bureaux
  • 6 000 m2 de services (crèche, restaurant, hôtel …)
  • 18 entreprises déjà installées sur le site
  • 400 emplois déjà créés
  • 40 millions d’euros investis à ce jour