Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Appel aux dons d’urgence au profit des populations sinistrées

    • solidarite met slider mnca 500x333

Après la tempête qui a donné lieu à des records historiques de pluies sur la Métropole Nice Côte d'Azur, les services de la Métropole sont toujours à pied d'œuvre pour accompagner au mieux les populations touchées par ces intempéries.

Alors que de nombreux villages restent aujourd'hui inaccessibles par les routes, une des priorité est de permettre l'acheminement de denrées alimentaires, des biens de première nécessité ainsi que des équipements de premier secours identifiés comme nécessaires.

Afin de coordonner au mieux cette distribution, les services Métropolitains, en lien avec les communes les plus touchées, ont réalisé un recensement des besoins.

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre volonté d’aider les personnes sinistrées.

 

Collecte de fonds d'urgence Métropole

La solidarité et l’entraide sont plus que jamais nécessaires pour accompagner au mieux les populations touchées par les intempéries. Cette solidarité s’est pleinement exprimée et les habitants de la Métropole ont répondu présents à l’appel en se rendant en nombre dans les lieux spécialement ouverts pour déposer du matériel et des dons à destination des communes et des habitants sinistrés. La Métropole tient à remercier tous ces donateurs qui montrent, si cela était nécessaire, à quel point notre territoire est solidaire.

Grâce à ces dons, plus de 360 tonnes de produits de première nécessité et d’eau ont pu être acheminés aux trois vallées concernées . Cela continuera tant que cette démarche s’avère nécessaire.
 
À partir de ce jour, il convient de privilégier les contributions au Fonds d’urgence au profit des populations des communes sinistrées en faisant un don numéraire
via le formulaire Faire un don ou au Palais Nikaia directement (accessible sur rendez par téléphone au 04 97 13 29 99).
 
Vous avez la possibilité d'effectuer des dons :
  • via un formulaire : Faire un don
  • par Carte Bancaire
  • en espèces
  • par chèque (libellé à l’ordre du Trésor Public) adressé par courrier à « Métropole Nice Côte d’Azur – Fonds d’Urgence Tempête Alex 06364 NICE CEDEX 4 ou au guichet des régisseurs situé sur le parking du Palais NIKAIA à Nice - 163 Boulevard du Mercantour -  de 8h30 à 19h, tous les jours.

 

Ceux qui souhaiteraient continuer à contribuer en faisant des dons en nature sont invités à apporter ce dont les communes ont besoin. Aujourd’hui, les communes sinistrées font part de leurs besoins en :
  • électroménager,
  • meubles
  • bois de chauffage
  • bâches, lampes torche, piles de tous formats, petits groupes électrogène, brouettes et pelles ainsi que de nombreuses bouteilles de gaz.

Au Palais Nikaïa, les dons matériels ne pourront être pris en charge que sur rendez-vous par téléphone (04.97.13.29.99).

 

Restant à l’écoute des besoins des habitants et des communes sinistrés, la Métropole Nice Côte d’Azur poursuit le recensement des besoins des communes via une plateforme téléphonique (04.97.13.55.99) afin de continuer à les soutenir

 

Remerciements

Merci aux collectivités et institutions publiques qui ont participées à cet élan de solidarité parmi lesquelles Municipalité de Cogolin, Municipalité de Saint-André de la roche, Municipalité de Villefranche sur Mer, Municipalité du Rouret, Municipalité de la Gaude, Municipalité du Lavandou, Municipalité de , de Cagnes-sur-Mer, Municipalité du Broc, Municipalité de Riols (Herault), Municipalité de Vallauris, CCAS de Beaulieu-sur-Mer, Gymnase Andreis de Vence (point de collecte Métropole), Ecole Mont-Saint Jean d'Antibes, Collège ségurane.
 
Merci aux services de la ville de Nice et de la Métropole NCA parmi lesquelles AnimaNice Cimiez, AnimaNice Gorbella, AnimaNice Pasteur, AnimaNice Costanzo, AnimaNice Saint Isidore, AnimaNice Caucade, AnimaNice Sainte Marguerite, Service Logistique Métropole NCA, Direction Montagne Métropole NCA, Service Jeunesse VDN, Service enfance et animation VDN, service espaces verts VDN, Cuisine Centrale VDN
 
Merci aux entreprises qui ont grandement contribué à cet élan de solidarité parmi lesquelles l'OGC Nice, les Carrefour Lingostière et TNL, Multari, Ubaldi, Leclerc St Isidore, la FNAC, Décathlon, Leroy Merlin, les Magasins U, Cash fruits, Leclerc, EURO Cash confiseur, SARL groupe AIT, Malongo, Socca Chips, Habits06, Elis, Société S2N, Carrier, Europ Elec, GSO Walters Nestlé, Carrefour Market Gambetta, Naturdis, Dorina Sud, Super U de Pegomas, Livre par le GSEM, Spar de Valbonne - Famille Passeron, Institut Arnault Tzank à Saint Laurent du Var, Lion's club District Corse - Var et Alpes-Maritimes, Félix Potin, Supermarché Casino de Mouans Sartoux, Terre Azur, Schneider, Vibrac, SEA design, Club VSJB Saint Jean Cap Ferrat / Beaulieu sur Mer, Volpi, Cap 3000.
Share |