Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Projet "Joia Méridia"

    • joia meridia

Bénéficiant d’une localisation stratégique et d’un formidable potentiel de mutation et de qualification urbaine, Joia Méridia a vocation à devenir la centralité de la technopole urbaine de NICE ÉCOVALLÉE : un quartier convivial, confortable et innovant.

Ce nouveau quartier répondra à des enjeux d’innovation environnementale et sociale, et d’animation urbaine. Lieu de référence architecturale mais aussi et surtout nouveau lieu de vie, ce quartier mixte, doté d’une grande qualité d'usage sera exemplaire en matière d'impact environnemental. Il s’inscrit dans la démarche ÉcoCité et smart grid, développée par la Métropole Nice Côte d’Azur et l’EPA NICE ÉCOVALLÉE sur la ZAC Méridia et le territoire de NICE ÉCOVALLÉE.

Sur 73 500 m2 SDP environ, Joia Méridia proposera 51 300 m2 de logements (soit 800 logements avec une répartition « libres, maîtrisés, locatif social et accession sociale », 7 900 m2 d’hôtellerie et parahôtellerie, 6 100 m2 de commerces, 2 850 m2 de bureaux et services, plus de 5 000 m2 pour la Cité du bien-être et 1 220 places de parkings privés et publics.

La Cité du bien-être est un projet d’équipement original, qui contribue à l'attractivité du quartier. Située sur la Place Méridia, elle proposera des espaces sportifs et de détente d’exception en plein coeur de la ville. Elle incarne toutes les dimensions que remplit le sport : loisir, santé et lien social. Elle est le fer de lance d’un nouvel art de vivre, de bouger et de pratiquer la ville. En son centre, un patio apportera fraîcheur et verdure, en contrepoint à l’animation et la clarté de la place Méridia.

Au sein de la Cité du bien-être, un espace modulable est dédié à des activités culturelles et de loisirs. Il pourra accueillir ateliers d’enfants, extraits d’expositions, workshops jeune création, assemblées générales et conférences... Le patio central est conçu comme un lieu de pratiques artistiques et sportives spontanées, dans lequel amateurs et professionnels peuvent répéter et pratiquer de manière libre et collective.

Dans le secteur du service, Joia Méridia offrira plus 22 000 m2 d’activités dont 109 chambres d’hôtel et de para-hôtellerie, des commerces de proximité, une Cité du bien-être comprenant un hub sportif. Des activités de loisirs et de services seront des leviers puissants pour faire vivre le quartier et faire rayonner Joia Méridia comme un pôle d’innovations et de convivialité.

Share |