Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Conseil de Développement de la Métropole

    • logo metropole480

Election de Jacques Richier à la tête du Conseil de développement.

Pour répondre aux attentes de nos concitoyens et de nos communes, Christian Estrosi, Député-maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a souhaité que soit créé en 2012, aux côtés du Conseil Métropolitain, un Conseil regroupant les acteurs de la vie locale : représentants des organisations économiques et patronales, syndicats de salariés, services publics locaux, chambres consulaires, associations, établissements d’enseignement, usagers du service public et les élus des communes membres de la Métropole.

Ce véritable espace de dialogue et de débats entre le monde politique et le monde socio-économique de notre territoire permet ainsi l’émergence du Small Busines Act Métropolitain.

Cette instance consultative, dont la diversité permet un véritable maillage répondant aux exigences des uns et des autres, a pour objectif de favoriser l’échange et la concertation entre des représentants de la société civile et les administrations et collectivités publiques de la Métropole, au service de l’élaboration des politiques publiques, pour un développement durable et harmonieux entre les territoires du littoral, du moyen-pays et du haut-pays. Investis dans la vie locale, les conseillers consultatifs ne perçoivent ni indemnité, ni rémunération. Ils sont tous bénévoles.

Share |