Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Le vélo

Retrouvez toutes les actions et les informations autour du vélo dans la métropole Nice Côte d'Azur.

Le plan vélo

La Métropole Nice Côte d’Azur se dote d’une véritable politique cyclable, articulée autour d’un plan de développement des transports en commun favorisant l’intermodalité.

Connaitre le plan vélo

 

 

Guide pratique du cycliste

Vous avez fait le choix de vous déplacer ou vous circulez déjà à vélo ? Afin d’augmenter votre confort et votre sécurité et tirer entière satisfaction des bienfaits de circuler à vélo, voici quelques astuces.
Toutes les informations pratiques pour le cycliste

 

 

Vélobleu et e-vélobleu

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable, la Métropole Nice Côte d’Azur souhaite promouvoir des modes de transports doux, économiques et accessibles à l’ensemble de ses habitants et visiteurs.
Toutes les informations pratiques sur vélobleu et e-velobleu

 

 

Réseau cyclable

La Métropole Nice Côte d’Azur se dote d’une véritable politique cyclable, articulée autour d’un plan de développement des transports en commun favorisant l’intermodalité. Retrouvez sur la carte vélo les aménagements et stationnements cyclables et les services vélos.
Visualiser le réseau cyclable

 

Parkings vélos

La Métropole Nice Côte d’Azur créée des parcs à vélos sécurisés dans les parcs relais métropolitains, à proximité des gares ferroviaires, des gares routières, des arrêts de bus structurants ou de tramways.
En savoir plus sur les parkings vélos

 

 

Services vélo

En complémentarité avec le développement d’itinéraires cyclables, la Métropole Nice Côte d’Azur soutien et développe le vélo en proposant un panel de services.
Connaitre tous les services vélos

 

 

Subventions pour l’acquisition d’un vélo

La Métropole Nice Côte d’Azur souhaite œuvrer en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé publique en participant activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’à la limitation des nuisances sonores. Elle souhaite encourager les mobilités douces en instituant un dispositif de subventionnement pour les particuliers établis à titre principal sur le territoire métropolitain afin de se doter d’un vélo à propulsion humaine ou électrique.

Faire une demande de subvention pour l'achat d'un vélo à propulsion humaine

Faire une demande de subvention pour l'achat d'un vélo adapté