Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Coupure d’eau sur le réseau d'eau potable

    • coupure eau azur

Travaux sur le réseau d’eau potable

La régie Eau d’Azur entreprend des travaux permettant d’augmenter les capacités du réservoir d’eau potable de Villefranche-sur-Mer de 4 000 m3 à 7 500 m3. Afin de mener à bien ces travaux, une coupure d’eau de 24 heures est nécessaire.

Elle aura lieu du mercredi 16 juin 9 heures au jeudi 17 juin 9 heures.

Communes concernées par les coupures d'eau

  • Nice
  • Villefranche-sur-Mer
  • La Trinité
  • Eze
  • Cap d’Ail*

 

Nice : Chemin du Vinaigrier, Route Stratégique du Mont Leuze, Route de la Paillos, Route de Villefranche, Chemin du Vallon de  Malgaraccio, Chemin du Malgarach, Chemin du Mont Leuze, Chemin du Contéo, Boulevard de l’observatoire, Domaine de l’observatoire, Avenue Bres, Avenue Henri Chrétien (partie haute).

Villefranche-sur-Mer : Chemin du Vinaigrier, Avenue des Caroubiers, Vieux chemin Saint Michel, Chemin Saint Michel, Avenue de la condamine, Chemin du Mont Leuze, Avenue Olivula, Lotissement le Castellet, Avenue du Soleillat, Impasse du Soleillat, Chemin des Lierres, Chemin de Ladre, Avenue Auguste Galthier, Avenue des Lauriers, Avenue de l’olivier, Allée des Cyprès, Avenue Raquel Meller.

La Trinité : Route de Villefranche, Avenue Louis Antoine Fulconis, Allées de Paillos n°1 et n°2, Route de Laghet du 7713 au 5700, Chemin du Castel, Chemin  et impasse St Pierre, Chemin de l’Esperaye, Chemin de Camp Bollin, Chemin de Rondeau, Chemin de L’oratoire, Voie du Mas del Sol, Route de Spraes, Chemin des Ecoles, Chemin de l’Orte.

Eze : Avenue des Fleurs, Avenue des œillets, Avenue des œillets prolongés, du 37 au 91 et du 34 au 94 avenue Lamaro,Chemin de taillevert, Chemin de savaric, impasse des grenadiers, Sentier St Gratien, Escaliers du Château, du 28 au 50 et du 45 au 67 avenue de la mer, 13-17-14 et 16 av de la Mer, du 54 au 72 et 37 au 53 avenue de Provence, Avenue Delattre de Tassigny,      chemin de la Barnessa, Lotissement Val des costes, Chemin du Ret, Chemin de la Chapelle, Chemin du serrier supérieur, Rue de l’église, Rue de la Paix, Rue du Château, Rue de la pise, Rue Plane, Rue Prinicipale, Rue du Burnou, Rue du Barri, Rue du Malpas, Rue du Brec, Place du Centenaire, Avenue du Jardin exotique, Place Fighiera, Place de la Colette, Avenue du Maréchal Leclerc du n° 10 au n°1015, Les Aliziers, Chemin Serre du Fourque, L’aiguetta.

Cap d’Ail :  Parc Forestier, Chemin du Bautugan, Chemin du Signal et route de la Turbie.

 

Distribution de packs d'eau pour les secteurs impactés

En raison de la durée de cette coupure, la régie Eau d’Azur mettra à disposition des packs d’eau pour les usagers des différents secteurs impactés dès le mercredi 16 au matin.

Les lieux de distribution d’eau sont les suivants : 

  • Observatoire de Nice et la Trinité > sur le parking situé sous le monastère route de Laghet,
  • Villefranche-sur-Mer > au niveau du Col des 4 chemins au niveau du monument,
  • Eze bord de mer > 86 avenue Lamaro
  • Cap d’Ail > à l’entrée du parc forestier, route de la Turbie D37.


La Régie Eau d’Azur met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée et procède actuellement à des appels afin d’avertir les habitants concernés et rappellera également la coupure d’eau sur ses réseaux sociaux et son site internet. La Régie Eau d’Azur invite également les usagers à prendre toutes les dispositions nécessaires pour stocker l’eau durant ces 24 heures.


 

Share |