Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Navettes de soirée : Nice / Saint-André-de-la-Roche

    • bus reseau lignes azur

La Métropole Nice Côte d’Azur met en circulation, à titre expérimental, une nouvelle navette de soirée N19 Nice – Saint-André-de-la-Roche, vendredi et samedi soirs.

Navette de soirée N19

 

À partir du vendredi 11 juin 2021 et jusqu'au 28 août 2021

Afin de faciliter les déplacements des habitants métropolitains et de favoriser l’usage des transports en commun, la Métropole Nice Côte d’Azur et sa régie Lignes d’Azur ne cessent d’adapter l’offre à la demande afin qu’elle corresponde au mieux aux besoins des usagers. Pour offrir une liaison Saint-André-de-la-Roche - Nice à tout instant de la journée, et à présent de la soirée, la Métropole Nice Côte d’Azur et Lignes d’Azur mettent en circulation une navette de soirée les vendredis et samedis de 20 heures à minuit, complétant ainsi la ligne 19.       

Cette navette N19 sera mise en service, dans un premier temps à titre expérimental, jusqu’au 28 août, et deviendra pérenne si la fréquentation s’avère satisfaisante. Cette nouvelle ligne fera en effet l’objet d’une surveillance et d’un suivi sur les conditions d’exploitation, le niveau de fréquentation et l’observation des usages. Des comptages et des enquêtes seront réalisés à bord des bus tout au long de l’été.

La navette circulera le vendredi soir et le samedi soir avec un départ toutes les 30 minutes. Son itinéraire, en connexion avec la station de tramway « Hôpital Pasteur », sera identique à la ligne 19 (Pasteur Gassin – Pont Liprandi) et desservira les avenues Augusta, Maréchal Lyautey, Raybaud, la rue Maccario et le Quai de la Banquière.

Les premier et dernier départs de Saint-André-de-la-Roche se feront à 20 heures 20 et 00 heures 20. Ceux de Nice sont prévus à 20 heures 05 et 00 heures 05.

La navette sera accessible avec l’ensemble des titres de transport Lignes d’Azur.

Le réseau métropolitain propose une des offres tarifaires parmi les plus basses de France avec, en particulier et sans conditions, un tarif à un euro le voyage en horaire diurne ou nocturne grâce au « Pass 10 voyages ».

Télécharger la fiche horaire de la navette

Tags: Déplacement
Share |