Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Les Cafés de l’Ecologie Positive

    • cafe ecologie positive

Soucieuse de mobiliser largement face aux enjeux du dérèglement climatique et à la protection de notre cadre de vie, la Métropole Nice Côte d’Azur sollicite à de nombreuses reprises la participation des habitants ; comme ce fut le cas pour élaborer le Plan Climat 2025. Afin d’enrichir encore le dialogue et faire émerger des initiatives, des solutions nouvelles, locales et de nouveaux projets enthousiasmants autour de tous les défis environnementaux, la Métropole lance les Cafés de l’Ecologie Positive !

Ces rendez-vous seront organisés une fois par mois pour permettre à tous de dialoguer avec la Métropole dans un contexte apaisé, sans idéologie, sans polémique ni politique et de proposer de nouvelles idées au niveau local en matière d’écologie, avec un thème pour chaque session.

Rénovation énergétique des logements, verdissement de nos rues, mobilités de demain, circulation, qualité de vie, place de l’agriculture urbaine, jusqu’à la protection des animaux... Sont autant de thèmes que la Métropole vous proposera d’aborder dans un format inédit. Un moment constructif et convivial, à l’écoute de vos idées et de vos expériences en direct avec le Président de la Métropole, élus et experts pour débattre, découvrir des propositions innovantes, traduire vos idées en actes et progresser collectivement.

Pour participer aux Cafés de l’Ecologie Positive tout au long de l’année, tous les habitants de la Métropole, quelle que soit leur situation, sont invités à s’inscrire en ligne dès le lundi 17 mai 2021 : Formulaire d'inscription

Un panel de 10 à 20 participants sera renouvelé pour chaque rendez-vous, en fonction des thématiques abordées. Rendez-vous en juin 2021 pour le premier rendez-vous : le verdissement de nos villes !

 

Share |