Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Saison de ski 2020-2021

Christian Estrosi décide d’ouvrir les stations de ski d’Auron et d’Isola 2000 dès ce mercredi, aux mineurs licenciés de la Fédération Française de Ski et aux sportifs de haut niveau pour leur entrainement.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du Syndicat mixte des Stations du Mercantour,  Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 « Comme toutes les autres stations de ski en France, les stations de la Métropole Nice Côte d’Azur sont actuellement dans l’attente des décisions gouvernementales concernant la possibilité d’ouvrir les remontées mécaniques pendant les prochaines vacances scolaires. Conformément au décret du 4 décembre 2020, j’ai décidé d’ouvrir dès mercredi les stations d’Auron et Isola 2000 pour les sportifs de haut niveau et les mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération Française de Ski.

Cela concerne les licenciés de la Fédération Française de Ski affiliés aux clubs, ceux faisant partie du comité de ski, du comité départemental de ski, ainsi que la section sportive du collège Jean Franco à Saint Etienne de Tinée et le pôle espoir centre interrégional d’entraînement du lycée régional de la Montagne de Valdeblore. Deux pistes seront ainsi ouvertes pour les entraînements : la piste FIS à Isola 2000 et la piste Stade 2B à Auron.

Quant aux activités de ski nordique et de raquettes elles sont ouvertes dans nos stations et notamment à Saint Dalmas le Selvage.

Suite à la tempête Alex, la Métropole Nice Côte d’Azur s’est employée à rétablir les conditions de circulation idéales dans les vallées de la Tinée et de la Vésubie pour permettre l’accessibilité à nos stations. Le gouvernement a franchi une 1ère ouverture pour les mineurs licenciés et les sportifs de haut niveau, nous attendons les prochaines étapes d’ouverture quand le gouvernement le permettra. »
 

Share |