Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Trophées 2020 de l’Entrepreneuriat solidaire

Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, la Métropole Nice Côte d’Azur soutient activement son tissu économique. Les Trophées de l’entrepreneuriat solidaire sont l’occasion de récompenser les entreprises et associations mobilisées et novatrices qui se mobilisent et adaptent leurs activités face à l’épidémie du coronavirus COVID-19 et qui œuvrent dans les vallées touchées par la tempête Alex. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre.

 

En partenariat avec Positive Planet France, association spécialisée dans l’accompagnement à la création d’entreprise, la Fabrique à entreprendre Métropole Nice Côte d’Azur invite les entreprises et associations de moins de 20 salariés dont le siège social est situé sur le territoire métropolitain à déposer un dossier de candidature.

Un jury, composé de décideurs et d’acteurs locaux, décernera des prix allant jusqu’à 4 000€. Les candidats peuvent concourir dans 5 catégories :

  • Prix de la solidarité : Les entrepreneurs et des associations qui ont proposé bénévolement des équipements, des services à la population ou aux acteurs économiques dans les périodes de confinement. Le prix de la solidarité concerne également les entreprises et associations qui se mobilisent dans les vallées suite aux intempéries du 2 octobre.
  • Prix de l’employeur : les entrepreneurs et associations qui ont maintenu ou créé de l’emploi,
  • Prix de l’engagement : les entreprises et associations qui ont relocalisé de façon pérenne leurs activités,
  • Prix du développement : pour la mise pour la mise en place, par les entrepreneurs ou associations, de nouvelles activités ou de nouveaux services…,
  • Prix de la résilience : à destination des entreprises ou associations qui ont modifié ou consolidé leur modèle économique pour faire face à la crise et rebondir durablement.

 

Date limite des candidatures le 30 novembre 2020.  Cahier des charges et dossier d’inscription en ligne

Share |