Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Moyen Pays et du littoral : qualité de l’eau potable

    • metropole 500x333 qualiteeauazur
La Métropole Nice Côte d’Azur et la Régie Eau d’Azur tiennent à rassurer la population du Moyen Pays et du littoral sur la qualité de l’eau potable.
 
Suite aux fortes intempéries survenues vendredi dernier dans le Haut Pays, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Régie Eau d’Azur tiennent à rassurer la population du Moyen Pays et du littoral sur la qualité de l’eau potable dont les infrastructures d’alimentation n’ont été aucunement touchées.
 
En effet, les usines de traitement de l’eau potable fonctionnent tout à fait normalement.
 
Avant d’être qualifiée comme étant propre à la consommation, l’eau subit de multiples et strictes étapes de traitement avant d’être distribuée.
 
La qualité de l’eau est donc surveillée en permanence. Son contrôle, depuis la ressource jusqu’aux robinets des consommateurs, est assurée par l’Etat, via l’Agence Régionale de Santé région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses délégations départementales. L’ARS assure, en étroite collaboration avec les préfectures, les collectivités et les exploitants, le suivi des mesures de correction, voire d’urgence, qui doivent être mises en place en cas de dégradation de la qualité de l’eau. En parallèle, le laboratoire de la Régie Eau d’Azur assure sa propre surveillance de la qualité de l’eau. Dans ce cadre, est réalisé un contrôle régulier des caractéristiques physico-chimiques et microbiologiques des eaux distribuées aux usagers.
Share |