Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


La collecte des ordures ménagères : Saint-Martin-Vésubie, Belvédère, Lantosque et Roquebillièr

    • metropole collecte communes sinistrees

La collecte des ordures ménagères est assurée dès aujourd’hui par la Métropole Nice Côte d’Azur sur les communes de Saint-Martin-Vésubie, Belvédère, Lantosque et Roquebillière

Depuis vendredi, la Régie de la Collecte de la Métropole Nice Côte d’Azur est mobilisée pour venir en aide aux communes sinistrées. Une première tournée de collectes avait été effectuée dès le vendredi matin, en anticipation de la vigilance rouge survenue l’après-midi. Au niveau des communes du littoral, les tournées de la Régie de la Collecte ont repris du service dès le samedi matin, et toutes les filières de tri habituelles ont été conservées malgré les événements.

Depuis hier, dans la Vallée de la Tinée, la collecte des ordures ménagères est de nouveau assurée sur la grande majorité des villages. La fréquence des passages sera calibrée en fonction des besoins sur place.

A partir d’aujourd’hui, suite à la reconnaissance de l’itinéraire et de l’accessibilité aux véhicules de collecte des ordures ménagères sur le secteur de la Vésubie, la collecte des ordures ménagères sera de nouveau assurée sur la grande majorité des villages.

 

Le dispositif suivant est adopté depuis 7 heures ce matin :

  • Départ de bennettes ou de bennes à ordures ménagères (gabarit en fonction des ouvertures des voies ouvertes sur site) qui évolueront dans chaque commune afin de réaliser la collecte 2 à 3 fois par semaine sur les communes de Saint-Martin-Vésubie, Belvédère, Lantosque et Roquebillière (fréquence qui pourra évoluer en fonction des besoins sur place)

 

  • Une fois remplie, chaque benne à ordures ménagères se rendra vers l’Usine de Valorisation Energétique de l’Ariane – UVE pour une valorisation des déchets en énergie

Des solutions alternatives sont en réflexion pour les secteurs encore isolés sur la vallée de la Vésubie pour une mise en œuvre d’ici la fin de la semaine.

Share |