Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Financements européens FEDER : Centre social aux moulins et recyclerie à l'Ariane

La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur décrochent près de 1.4 million d’euros de financements européens FEDER pour créer un Centre Social aux Moulins et construire une nouvelle Recyclerie à L’Ariane.
 
Lors du dernier comité de programmation des fonds FEDER 2014-2020 de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Nice et son CCAS ont obtenu un financement européen à hauteur de 191 500€ pour l’installation en 2021 de son centre social dans l’ancienne bibliothèque du quartier des Moulins, et la Métropole Nice côte d’Azur un financement à hauteur de 1 153 622 € pour l’installation en 2021 d’une nouvelle Recyclerie au cœur du quartier de l’Ariane.
 
Ce financement provient du Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre de l’Investissement Territorial Intégré de la Métropole Nice Côte d’Azur. Ce fonds structurel européen majeur vise à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union européenne.
 
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président du Centre d’action sociale, de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
 
« Je me réjouis que l’Union Européenne fasse, une nouvelle fois, confiance à Nice via l’attribution de ces 1,4 million de fonds structurel européen. Ce soutien décisif va nous permettre d’aller plus loin dans la mise en œuvre de nouveaux projets à vocation sociale et environnementale pour le renouvellement urbain des Moulins et de l’Ariane, des quartiers prioritaires en plein évolution grâce aux transformations impulsées par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur.
 
Ce fonds va nous permettre d’implanter dans le quartier Politique de la Ville des Moulins de Nice, un centre social qui sera un espace ressources en matière de droits, d'information et d'orientation pour les habitants du quartier, notamment des jeunes et des seniors. Après avoir financé en 2018 la recyclerie des Moulins qui s’est avérée une belle réussite en matière de développement social, économique, environnemental et solidaire, ce fonds va nous permettre également de créer sur 2 192 m2, une nouvelle recyclerie au cœur de l’Ariane améliorant le cadre de vie des habitants par la reconquête et l'embellissement de terrains délaissés, la limitation des dépôts sauvages, la création d'un lieu convivial et fédérateur et la création d’emplois de l’économie sociale et solidaire.
 
Avec Anthony Borré, mon Premier Adjoint au Maire, Magali Altounian, mon Adjointe au Maire déléguée aux institutions européennes, Jennifer Salles-Barbosa, mon Adjointe au Maire déléguée aux solidarités et Pierre-Paul Leonelli, mon Adjoint au Maire délégué à la propreté et à la collecte, nous saluons ce soutien engagé de l’Union Européenne. L’obtention de ce nouveau financement FEDER démontre, une nouvelle fois, la capacité de notre territoire à capter toujours plus de fonds européens pour le développement solidaire de son territoire, la réussite de ses projets les plus innovants en particulier dans ses quartiers en rénovation urbaine et pour répondre toujours mieux aux besoins concrets de ses habitants. »
Share |