Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Port du masque obligatoire

    • port masque
 
L'arrêté n°2020-524 portant sur l'obligation du port masque dans certains espaces publics du département des Alpes-Maritimes a été publié le 20 aout 2020.
 
A compter de la publication au recueil des actes administratifs de la préfecture et pour une durée d'un mois, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection lorsqu'elle accède sur les lieux publics et/ou accessibles au public. Le port du masque est en outre obligatoire sur les marchés, foires, brocantes et vide-greniers du département des Alpes-Maritimes en milieu couvert ou plein air.
 
L'obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 modifié, de nature à prévenir la propagation du virus.
 
 
L'arrêté n°2020-519 du 19 août 2020 portant sur l'obligation du port du masque dans certains espaces publics du départmeent des Alpes-Maritimes est abrogé. Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies par tout officier de police judiciaire et agent de la force publique habilités à dresser un procès-verbal conformément aux lois et règlements en vigueur.
 
Le manquement sera sanctionné d'une amende 135 euros (contravention de 4ème classe). 
 
- Commune de Biot : lors des événements organisés sur la voie publique et notamment dans l'espace de plein air du Jardin Frédéric Mistral
 
- Commune de Colomars : secteur incluant la base de loisirs du Fort Casal jusqu'à la place de la Madone incluse, sur l'axe principal du village (route d'Aspremont, Rue Curti, Rue Augier), secteur de la Manda (bordure de la RM6202)
 
- Commune d'Eze : rue du Barri, La placette, rue principale, rue du Malpas, rue du Burnou, Rue de la Pise, Impasse des Sarrazins, Carriera Plana, Rue de la paix, Rue du Brec, Rue de l'Eglise, Rue du Château, Place du Centenaire, Musée salle d'exposition, Avenue du Jardin exotique.
 
- Commune de la Gaude : zone commerciale des Nertières
 
- Commune de Grasse  (de 10h à 01h) : 
1) Zone piétonne délimitée par : accès de la rue du Thouron, accès par la rue Dominique Conte, Accès par la rue de la Poissonnerie, Accès par la rue Jean Ossala.
2) Dans la zone urbaine délimitée par les secteurs suivants : secteur Haut du centre ancien (Rue du Thouron, rue Peyreguis, Place aux Aires, Rue Amiral de Grasse, Rue Jean Ossola, Rue Marcel Journet, Rue Droite, Rue Charles Nègre, Rue Paul Goby, Rue Dominique Conte, Rue de l'Oratoire, Rue de la Fontette.
Secteur bas du centre Ancien : Rue Gazan, Place du Petit Puy, Place Gideau, Place du 24 août, Rue Mougins Roquefort, Rue de la Poissonnerie, Place Etienne Roustan, Place de l'Evêché, Rue Rêve Vielle, Traverse de la Placette, Place de la Placette, Rue Vieille Boucherie, Rue Sans peur
 
- Commune de Menton (de 10h à 01h) :
1) Zone piétonne : Rue Saint-Michel, Rue Gélis, Rue Pélisson, Rue des Marins ,Rue Trenca, Place Clémenceau, Place aux Herbes, Place du Cap, Place Fornari, Place Koenig.
2) Zone Esplanade des Sablettes : Quai Bonaparte au droit des escaliers monumentaux, Quai Napoléon III, Quai Gordon Bennett, Quai Impératrice Eugénie, Esplanade des Sablettes (y compris sur le deck), promenade de la mer
3) Zone Bastion : Quai de Monléon, Esplanade Francis Palméro, Mail du Bastion
4) Zone Promenade du Soleil : Promenade du soleil (jusqu'à la place d'armes), Avenue Sadi Carnot, Avenue Félix Faure
 
- Commune de Mougins :
dans la zone urbaine délimitée par :
1)Tourmamy - Val de Mougins : avanue de Tourmany, Rond Point Tourmamy, Début de l'avenue Font Roubert, Avenue Maréchal Juin
2)Campane - Carimaï : Avenue Maréchal Juin, Carrefour Blanchisserie, Chemin de Carimaï jusqu'au carrefour Avenue de l'Aubarede
3) Campelières - Blanchisserie : Chemin des Campelières, Avenue du Campon depuis le carrefour jusqu'au rond point Churchill
4) Vieux village, dans le périmètre suivant : Chemin de l'horizon, Rue du courant d'air, Avenue de la victoire, Avenue Jean Charles Mallet, Boulevard Courteline, Avenue de Latte de Tassigny
5) Saint Basile - Tzanck : Avenue Saint-Basile, Avenue Maurice Donat jusqu'à l'allée des Ormes, Mougins le Haut : Place des Arcades
 
- Commune de Nice : de 08h à minuit le port du masque est obligatoire sur l'intégralité du territoire de la commune.
 
- Commune de Saint-Jeannet :
Dans la zone urbaine du QUartier du Peyron délimitée par l'ensemble des commerces et de la voirie, se trouvant entre le carrefour Route de Gattières/Chemin de la Billoire jusqu'au carrefour du Peyron et du carrefour du Peyron jusqu'au carrefour du Clos.
Lors des événements organisés sur la voie publique et notamment Place de l'Eglise, Place SAint-Barbe, Place du Planestel, Rue du Château, Rue de la Mairie et Rue de la Croix.
L'ensemble des commerces et de la voirie, se trouvant entre le carrefour Route de Gattières/Chemin de la Billoire jusqu'au carrefour du Peyron et, du Carrefour du Peyron jusqu'au carrefour du Clos.
Lors des événements organisés sur la voie publique et notamment Place de l'Eglise, Place Saint-Barbe, Rue Saint-Barbe, Place du Planestel, Rue du Château, Rue de la Mairie et Rue de la Croix.
 
-Commune de Saint-Laurent-du-Var :
Place Foata (accès à la gare de Saint-Laurent du Var, Avenue Guynemer (abords du centre commercial CAP 3000), Avenue Donadeï, depuis la promenade Cousteau à l'avenue H. Lantelme (abords du centre commercial CAP 3000), Promenade J-Y Cousteau (bords de mer, Promenade Landsberg am Lech (bords de mer), Promenade des Goélands (bords de mer), Promenade des Flots bleus (bord de mer), Quai de la Préouse (Port de Saint Laurent du Var), Môle Ouest - Quai de la capitainerie.
 
 - Commune de Vence :
Lors des événements organisés sur la voie publique et notamment Place du Grand Jardin, Place Clémenceau, Place Godeau, Tréteaux de Vence.
 
 
Share |