Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Plateforme de transport à la demande au personnel hospitalier

    • offre transport metropole confinement covid


Dès lundi 30 mars 2020, la Métropole Nice Côte d’Azur crée une plateforme de transport à la demande spécifique au personnel hospitalier du CHU de Nice.

Depuis jeudi 26 mars 2020, un nouveau plan de transport adapté à la situation a été mis en place, tenant compte des travailleurs ayant besoin de se déplacer, des comptages effectués dans les bus et le tramway et des échanges avec les établissements de santé et les différents employeurs du territoire.

En complément, le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, a souhaité mettre en place un dispositif spécial de Transport à la Demande dédié au personnel hospitalier du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice

Ce dispositif sur-mesure a été construit en collaboration avec le CHU de Nice et les artisans taxis. Il vise à accompagner au mieux, dans leurs déplacements, les soignants du CHU de Nice mobilisés jours et nuits et les soutenir dans leur mission.

Comment fonctionne ce service ?

La plateforme sera gérée par la Régie Lignes d’Azur et permettra d’organiser le transport du personnel hospitalier du CHU de Nice avec les conducteurs et véhicules de la Régie et de la Métropole ou en taxi, en fonction des heures et des destinations demandées, sur tout le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.

L’agent du CHU de Nice contactera directement la plateforme et réservera simplement son trajet en composant un numéro unique et gratuit ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 (numéro communiqué directement au CHU de Nice).

Sauf urgence, les réservations sur la plateforme s’effectueront, dans la mesure du possible, au moins 12h avant.

Il sera demandé aux bénéficiaires de présenter obligatoirement, aux conducteurs, le formulaire d’autorisation de déplacement signé par le CHU de Nice.

Ce dispositif sera en œuvre pendant toute la durée du Plan Blanc lié à la crise sanitaire Covid-19.

Pour rappel, ce nouveau service réservé au personnel hospitalier du CHU de Nice vient s’ajouter au dispositif de transport à la demande existant, d’arrêt à arrêt, proposé, depuis jeudi et en complément du réseau de transport public maintenu, à toutes personnes souhaitant se déplacer pour motif de santé, pour effectuer un déplacement pour assistance aux personnes vulnérables, pour toutes personnes devant se rendre à leur travail et pour tout personnel soignant (hospitalier et autre).

Toutes les informations sont à retrouver sur le site : www.lignesdazur.com

 

 

Share |