Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


RM 17 : Modification de la limitation de tonnage

La limitation passe de 3,5 à 7,5 tonnes
 
Les véhicules entre 3,5 et 7,5 tonnes peuvent à nouveau emprunter cet itinéraire
 
Toujours soucieuse de s’adapter aux demandes et aux besoins des usagers, tout en s’assurant de la sécurité de tous, la Métropole Nice Côte d’Azur a pu faire évoluer la limitation de tonnage sur la RM17. En effet, à la suite de l’effondrement d’un talus intervenu le 24 novembre 2019 sur la RM17, au niveau de la sortie du village de Gilette, la Métropole avait notamment mis en place une limitation de tonnage à 3,5 tonnes maximum afin de sécuriser le site. Les véhicules jusqu’à 7,5 tonnes pourront désormais emprunter cet itinéraire en toute sécurité.
 
 
Depuis le 2 décembre, des dispositifs de surveillance et de suivi du glissement ont été installés. Ces observations ont permis de mettre en avant la possibilité de faire évoluer la dérogation de tonnage. Cela va notamment permettre aux véhicules de collecte et aux transports scolaires de moins de 7,5 tonnes d’emprunter à nouveau cet itinéraire.
 
 
Les autres mesures de sécurité mises en place depuis novembre, en particulier la circulation alternée gérée par feux tricolores, restent en vigueur pour une durée indéterminée.
 
 
 
La Métropole a engagé parallèlement des études de sols afin d’identifier, dans les meilleurs délais, des solutions de confortement pérennes pour rétablir le bon fonctionnement de cette voie.
 
 
 
 
Tags: Déplacement
Share |