Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Mise en service de la ligne 53

La Métropole Nice d’Azur met en service la ligne 53 le 6 janvier 2020
 
Prévue pour accompagner l’ouverture de la ligne 3 de tramway, la nouvelle ligne de bus 53 sera mise en service le 6 janvier prochain par la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette nouvelle ligne, figurant déjà sur les plans du réseau, permettra aux usagers de relier rapidement Colomars et le chemin de Saquier à Saint Isidore et à la ligne 3 de tramway.
 
La ligne 3 fonctionnera du lundi au samedi. Le matin, elle proposera deux départs de « Fort Casals Colomars » à 7 heures et 8 heures en destination de Saint Isidore. Le terminus sera situé au PAL.  Pour les retours le soir, la ligne 53 proposera deux courses au départ du PAL à 17 heures et 18 heures.
 
En journée, les habitants des quartiers desservis par la ligne 53 peuvent compter sur la ligne à la carte C5, qui fonctionne sur réservation et s’opère d’arrêt à arrêt. Les réservations se font par téléphone (0800 006 007 – appel gratuit) ou par internet (www.lignesdazur.com – rubrique « Transport à la demande ») selon les préférences des utilisateurs, au plus tard 1 heure avant le départ souhaité. Pour voyager sereinement, il est conseillé d’anticiper les réservations.
 
Pour anticiper au mieux les besoins des habitants de Colomars, d’Aspremont et de l’ouest de Nice et leur souhait d’accéder plus facilement en transport en commun aux zones commerciales de Saint Isidore, la zone de couverture du transport à la demande C5 a été étendue et englobe maintenant quatre arrêts : « Centre commercial Saint Isidore » sur l’avenue Auguste Vérola, « Centre Commercial Saint Isidore » le long du restaurant Flunch, « Gustave Eiffel » et « Allée des Jardiniers ». 
Share |