Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration de la Prom Verte

    • promverte site metropole 500x333
Engagés dès septembre 2015, les travaux de requalification du trottoir sud de la Promenade des Anglais ont permis la sécurisation et la végétalisation de plus de 7 kilomètres d’asphalte et d’espaces verts.  La dernière phase entre Lenval et Carras, entamée en novembre 2018, s’ouvre définitivement au public. 

 

Les travaux de la Promenade des Anglais

Le chantier consistait à reproduire à l’identique ce qui fut entrepris depuis 2015 sur le quai des Etats-Unis et sur la promenade des Anglais jusqu’à l’hôpital Lenval. 
 
Lors de cette troisième et dernière phase de sécurisation et d’embellissement de la promenade des Anglais, partie longue de 1,6 km, un terre-plein a été créé, délimité par des câbles métalliques de 22m de diamètres, capables de résister à plusieurs tonnes de pression, pour protéger la nouvelle piste cyclable et le trottoir élargi. Des bornes aux profondes fondations ont été également installées pour éviter l'intrusion de véhicules sur le trottoir et garder un contrôle d'accès destiné aux secours et aux engins de service.
 
Une partie de ces aménagements a été financée dans le cadre du lancement du PACTESUR. En partenariat avec les villes de Liège, Turin et le Forum européen de la sécurité urbaine, le projet PACTESUR, coordonné par la Ville de Nice, a été sélectionné par la Commission européenne. Une dotation de 3,2 millions d’euros a été octroyée afin de financer des projets de coopérations visant à améliorer la protection des espaces publics. 500 000€ de cette dotation ont été destinés au financement de cette troisième tranche de travaux de sécurisation de la Promenade des Anglais. 
 

L'inauguration 

Rendez-vous Dimanche 29 septembre sur la promenade des Anglais au niveau du Parc de Carras, de 9h30 à 13h pour inaugurer cette nouvelle portion.
 
Share |