Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Testez votre éligibilité et souscrivez au chèque carburant !

cheque carburant nca

cheque carburant nca

La Métropole Nice Côte d'Azur souhaite soutenir le pouvoir d'achat de ses habitants et met en place un dispositif d'aide face à la hausse des prix des carburants en 2019.
Les bénéficiaires recevront un virement bancaire tous les trois mois de 60€, soit une aide mensuelle à hauteur de 20€ par véhicule et par personne à compter du mois de la date d’effet de la demande.
Cette aide est réservée exclusivement aux  résidents de la métropole Nice Côte d’Azur.
 
 

Comment savoir si je peux bénéficier du chèque carburant ?

 
Vous pouvez effectuer  la simulation en ligne, en répondant aux questions posées. Selon votre situation, vous saurez si vous pouvez en bénéficier. Si vous êtes éligible, vous devez déposer votre dossier en ligne qui fera l’objet de vérification par le service instructeur. Vous recevrez ensuite une réponse.
 

Si mon dossier est accepté, quand serais-je payé ?

 
Le versement est effectué trimestriellement, à savoir en avril, en juillet, en octobre et en janvier de l’année suivante. 
 

Quelle est la date de prise d’effet ? 

 
A partir du 2 janvier  2019, la date de prise d’effet démarre au moment où vous avez transmis votre dossier complet sur le site internet ou à la date de l’envoi postal (le cachet de la poste faisant foi).  Vous bénéficierez de l’intégralité de l’aide mensuelle quelle que soit la date d’effet.
 
 

Qui puis-je contacter pour toute demande d’information ?

 
Vous disposez du numéro de téléphone Allô-Mairies au 3906 ou par courriel à .
Share |