Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Label « Eco-propre »

    • label eco propre

La Métropole Nice Côte d’Azur obtient la première étoile du label « Eco-propre » décerné par l’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU)

Créée fin 2010, l’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU) regroupe, sur la base de la participation volontaire, des villes ou groupement de villes, soit environ 300 collectivités.

Son objectif est de faire progresser la propreté urbaine et de favoriser la perception positive de cette progression par les citadins.

Chaque année, l’association organise ses rencontres régionales dans une ville adhérente. Cette année la ville hôte était Nice. La journée d’échanges s’est déroulée au parc Phoenix.

A cette occasion, la Métropole Nice Côte d’Azur s’est vue décerner la première étoile du label « Eco-propre », lequel récompense les collectivités qui engagent des plans d'action à moyen et long termes pour améliorer durablement la propreté de leurs espaces publics.

Ce label national récompense donc la politique de propreté mise en place depuis 2008 par Christian Estrosi.

Les importants moyens techniques et humains qui ont été mis en œuvre par la Métropole, les différentes croisades menées en ville contre les tags, les déjections canines ou les mégots jetés par terre, ont su faire évoluer l’image de la propreté et faire en sorte que notre collectivité redevienne un territoire de référence nationale.

Share |