Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Un nouveau Programme d’Intérêt Général lancé par la Métropole

    • pig metropole

La ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur mettent tout en œuvre pour que chacun puisse, sur le territoire, bénéficier d’un logement de qualité, adapté à ses besoins et ce, quelle que soit sa situation sociale.

Les actions portent à la fois sur la construction de logements sociaux, sur l’accession à la propriété sociale ou intermédiaire, sur la remise sur le marché de logements vacants, sur le renouvellement urbain et la réhabilitation du parc privé par le biais de Programmes d’Intérêts Généraux ou d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat.

Consciente de l’enjeu que revêt la remise en valeur du parc privé, la Métropole Nice Côte d’Azur s’est engagée dès 2008 dans la lutte contre l’habitat indigne et vacant en mettant en place un premier Programme d’Intérêt Général d’une durée de 5 ans (2008-2013). Grâce à ce dispositif, sur le territoire de l’ex communauté urbaine, 662 logements ont été réhabilités.

Les efforts engagés sont poursuivis avec le lancement, par la Métropole Nice Côte d’Azur, d’un nouveau Programme d’Intérêt Général qui permettra le financement d’un éventail plus large de travaux, sur la totalité du territoire de la Métropole (soit 49 communes).

Les propriétaires bailleurs ou occupants pourront bénéficier d’aides pour réhabiliter leur logement, lutter contre la précarité énergétique, remettre sur le marché leur logement vacant etc.

En savoir plus ...

 

Share |