Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Le Code de la rue junior

    • Le code de la rue junior

Animations sur le tri sélectif dans les centres de loisirs métropolitains.

Le 17 juillet 2012, à  l’occasion de l’une des ces animations en présence d’enfants âgés de 6 à 12 ans, le code de la rue junior a été présenté.

En effet, cette année, afin de mieux familiariser les enfants aux grandes règles de la collecte et de développer des comportements civiques et responsables, en ville comme à la maison, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé le code de la rue junior. Tout comme son grand frère lancé en 2009, ce code de la rue consiste en un recueil de bonnes pratiques, de gestes simples, destinés à préserver notre ville. Il sera distribué à chaque enfant lors de ces ateliers ainsi qu’un T-shirt de super héros du tri !

Les enfants sont, du fait de leur ouverture au changement et de leur facilité à apprendre, d’excellents messagers du tri. Ces derniers peuvent mieux que tout autre servir de relais de proximité.

Ainsi, un spectacle de la troupe du Théâtre de Lumière leur a été présenté, mettant en scène des supers héros du tri qui aident les habitants à devenir des «éco-citoyens».

Sur les deux mois d’été ce sont ainsi près de 2000 enfants qui ont assisté à plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques animés par des ambassadeurs du tri métropolitains afin de répondre aux multiples questions que peuvent se poser les plus jeunes sur l’impact des déchets dans notre environnement :

  • Comment trier ?
  • Comment modifier nos habitudes de consommation ?
  • Quels sont les enjeux, les contraintes ?
  • Qu’est ce que le recyclage ? …

POUR EN SAVOIR PLUS

Téléchargez le Code de la rue junior :


Share |