Metropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Les offres d'emploi Métropole Nice Côte d'Azur


DIRECTION DES INFRASTRUCTURES ET DE LA CIRCULATION SERVICE ESPACES PUBLICS ET VOIRIE

Filière : Technique

ARCHITECTE PAYSAGISTE (H/F)

Réf : 2014/NGL13
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 30/09/2014 dernier délai
Mission : Pilote d'opérations - Réalisation d'études d'aménagement d'espaces publics - Coordination et suivi des travaux neufs de voirie et d'aménagement des espaces publics délégués à des entreprises privées - Conseil en architechture et urbanisme
Profil : Diplôme de paysagiste DPLG ou dans le domaine exigé - Permis B - Expérience dans le domaine souhaitée - Maîtriser l'aménagement qualitatif en milieu urbain - Posséder des aptitudes à l'esthétique urbaine - Posséder des connaissances approfondies en génie civil - Organisation, rigueur, méthode - Sens relationnel - Inventivité et sens critique
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI

Filière : Administrative

Chargé d'affaires en stratégie de l'innovation et détection de projets au Centre d'Accueil d'Entreprises Innovantes

Réf : 2014/NDA09
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 24/09/2014 dernier délai
Mission : Mission : Participer, en appui au responsable du CAEI et en cohérence avec les autres membres de l'équipe, à la mise en oeuvre des missions générales du CAEI, concernant, recherche et détection de projets d'entreprises innovantes ou de projets d'innovation dans les entreprises du territoire, conseil, diagnostic pour aide à la maturation et à la validation de l'innovation et aide au développement de prototype, démarches liées aux brevets et marques
Profil : Bac + 5, université - disciplines scientifiques, expérience d¿au moins 3 ans en matière de recherche et développement au service d'un cabinet conseil ou d¿une entreprise, expérience en management de la création et en ingénierie de projet - expérience significative sur un poste similaire dans une collectivité territoriale d'envergure exigée, bonne connaissance de l'état de l'innovation notamment dans les filières de l'énergie, de la construction, des risques, des TIC, du management environnemental et bonne appréhension des perspectives de développement de ces filières, maitrise des règlementations et normes, brevets et marques. Type d'emploi : statutaire ou contractuel

Lire la suite

SERVICE DES RELATIONS INTERNATIONALES

Filière : Administrative

CHARGE DE PROJETS RELATIONS INTERNATIONALES (H/F)

Réf : 2014/NDR09
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 26/09/2014 dernier délai
Mission : Gestion des relations entre Nice et ses 33 villes jumelées - Organisation de déplacements officiels à l'étranger - Organisation du séjour de délégations officielles à Nice - Rédaction des éléments de langage pour les discours officiels - Participation à des réunions de travail.
Profil : Diplômes d'études supérieures en relations internationales ou en communication - Expérience minimum de trois années dans le domaine des relations internationales et/ou en communication - Posséder et maîtriser un minimum de deux langues étrangères. Connaissance approfondies des institutions internationales, acteurs et réseaux communautaires. Sens relationnel affirmé et diplomatie.
Type d¿emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

DIRECTION GESTION ACTIVITES PORTUAIRES & MARITIMES

Filière : Administrative ou Technique

Chef de service de la gestion des activités portuaires et maritimes

Réf : 2014/NDA08
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 01/10/2014 dernier délai
Mission : Type d'emploi: Statutaire ou contractuel Mission:Gestion fonctionnelle de la direction et du réseau portuaire « Ports d'Azur ». Préparation et mise en oeuvre des politiques portuaires et maritimes métropolitaines. Direction et gestion des ports aux plans administratif, juridique, économique et technique.Préparation et mise en oeuvre des politiques portuaires et maritimes métropolitaines. Profil:Bac+5 en management, droit public, droit des collectivités territoriales, droit maritime ou technique portuaire et maritime - exp.confirmée dans les domaines portuaire, maritime et dans la direction de structure exigée - connaissances des activités et de la réglementation maritime et portuaire - compétences diversifiées dans la conduite de projets - Solides connaissances du cadre juridique et comptable des collectivités territoriales.

Lire la suite

Service de l'Eau

Filière : Technique

Chef de Service (H/F)

Réf : 2014/NHC03
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 06/10/2014 dernier délai
Mission : Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel Mission : Maîtrise d'ouvrage du réseau d'eau potable qui s¿étend sur 41 communes de la Métropole. Définition des orientations générales et organisation du service. Préparation du budget annexe de l'eau et des budgets de la défense incendie et de l¿eau brute. Validation des décisions en matière de tarification et d'harmonisation tarifaire. Programmation de travaux.
Profil : Diplôme d'ingénieur ¿ exp. sur un poste similaire souhaitée - Très bonne connaissances en matière d'eau potable - Compétence en matière de direction d'équipe - Connaissances en matière de délégation de service public.

Lire la suite

ASSAINISSEMENT-HYDRAULIQUE/PLUVIAL

Filière : Technique

TECHNICIEN ASSAINISSEMENT

Réf : 2014/NHD06
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 30/09/2014 dernier délai
Mission : Mission : Conduite d'opérations de réhabilitation et de renouvellement du réseau d¿assainissement de la Ville de Nice (environ 83 km d'ouvrages visitables et 365 km de canalisations) et d'opérations ponctuelles d'extensions du réseau. Détermination du programme de renouvellement et de réhabilitation du réseau d¿assainissement de la Ville de Nice. Suivi technique, administratif et financier des deux opérations de réhabilitation lancées chaque année sur appels d¿offres spécifiques. Gestion et suivi des marchés à bons de commandes de travaux, de contrôle et de coordination SPS du secteur Centre. Gestion et management des agents de la cellule Travaux.
Profil : Bac + 2 dans le domaine de l'eau, de l'assainissement, de l'hydraulique ¿ exp. sur un poste similaire dans le domaine de l'assainissement souhaitée ¿ connaissances fondamentales dans le domaine des sciences de l'eau et de l'atmosphère (hydrologie, hydraulique, qualité des eaux, climatologie urbaine) ¿ maîtrise des outils informatiques de modélisation des processus et de l'espace ¿ bonne connaissance des marchés publics ¿ connaissances en génie civil ¿ connaissances des techniques et la réglementation liée à l'assainissement.

Lire la suite

RVICE ASSAINISSEMENT

Filière : Technique

GEOMATICIEN

Réf : 2014/NHD09
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 01/10/2014 dernier délai
Mission : Mission : Vous ferez évoluer les systèmes d'information géographique « eaux pluviales » de la direction. Vous devrez établir des plans pour les projets du service hydraulique et pluvial et élaborer des cartes thématiques. Vous assisterez la cellule études dans la collecte de données terrain (inventaires, levés d'ouvrages).
Profil : Bac + 2 minimum en géomatique - Expérience significative sur un poste similaire souhaitée- Connaissance en marchés publics, cartographie et statistiques - Bonnes notions de topographie, géométrie - capacité d'analyse, de conception et de synthèse
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

DIRECTION SERVICES A LA POPULATION

Filière : --

70 agents recenseurs H/F

Réf : 2014/OD01
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 14/11/2014 dernier délai
Mission : Mission :Se présenter au domicile des particuliers pour instruire les fiches de recensement de l'INSEE et les restituer à la Mairie.
Durée : Cinq semaines maximum comprises entre le 15 Janvier et le 21 février 2015 . Formation et reconnaissance du terrain obligatoires prévues entre le 2 et le 14 janvier 2015.
Profil : hommes, femmes, étudiants (niveau baccalauréat) ou retraités ayant une bonne présentation, rigoureux et disponibles le soir et le week-end pour rencontrer les particuliers.

Lire la suite

Direction eau, air et qualité des milieux - service assainissement

Filière : Technique

Responsable adjoint secteur nice et littoral est (h/f)

Réf : 2014/NHD08
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 10/10/2014 dernier délai
Mission : Type d'emploi: statutaire ou contractuel
Missions:Vous garantissez le fonctionnement durable, l'entretien et la bonne conservation des réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales sur le territoire des communes du secteur Nice et Littoral Est. Management et représentation en tant que responsable adjoint Gestion et management pour l'exploitation des réseaux eaux usées et eaux pluviales des communes de Nice, Falicon, Saint-André, la Trinité et du Littoral Est Garantir la mise en ¿uvre d¿une politique de protection, de réhabilitation et de renouvellement des ouvrages (cellules travaux, 9 communes)
Profil: Sens du service public et du travail en équipe et goût pour le management - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité rédactionnelle

Lire la suite

recrutements et carrières

Filière : Administrative

Conseiller en recrutement (H/F)

Réf : 2014/NFE05
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 29/09/2014 dernier délai
Mission : Direction Recrutements et Carrières Dans la filière administrative Cadre d¿emplois de catégorie A Réf : 2013/NFE05 Mise en oeuvre de dossiers de recrutement - Analyse et mise en place de méthodes de recrutement - Gestion fonctionnelle de l'unité - Rédaction de rapports, de notes et courriers
Profil : Bac + 3 dans le domaine des Ressources Humaines - expérience professionnelle significative en collectivités locales indispensable dans le domaine du recrutement exigée - connaissances approfondies en gestion statutaire du personnel - connaissance de l'organisation fonctionnelle de l'administration - connaissance du code du travail et de ses évolutions - capacité d'encadrement
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

DGA RESSOURCES IMMOBILIERES - DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

Filière : Administrative

CHEF DU SERVICE ADMINISTRATIF ET MARCHES

Réf : 2014/NGC02
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 01/10/2014 dernier délai
Mission : Délivrance de conseils administratifs et juridiques pour l'ensemble de la direction générale adjointe - Encadrement, organisation et supervision du travail des agents du service administratif et marchés - Réalisation de tableaux de bord, d'études ponctuelles, de rapports d'activités et de suivi des opérations de la DGA - Coordination et contrôle de la gestion informatique des courriers, et des parapheurs.
Profil : Formation en droit public avec spécialisation marchés publics - Expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics de trois ans minimum exigée - Connaissances approfondies de la réglementation des marchés publics - Rigueur et organisation - Sens relationnel
Type d¿emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite