Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Les offres d'emploi Métropole Nice Côte d'Azur


DEE-SITES D'ACTIVITES ECONOMIQUES

Filière : Administrative ou Technique

Chef de projets développement économique (h/f)

Réf : 2016/ECO05
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 15/08/2016 dernier délai
Mission : Missions : Gestion et suivi des projets de développement de zones d'activité d'intérêt communautaire, notamment définition des produits immobiliers à développer en fonction de la zone et du marché. Réflexion sur les zones d'activité économique pouvant devenir d'intérêt communautaire. Identification des besoins des entreprises en termes d'immobilier et accompagnement dans leurs projets. Réalisation d'études sur les enjeux et les disponibilités immobilières des autres zones économiques de la Métropole Nice Côte d'Azur (NCA) en cohérence avec le schéma d'accueil des entreprises
Profil : Catégorie A - Bac + 5 en développement local, gestion, commerce, ou école d'ingénieur avec profil commercial - Exp. nécessaire de 5 minimum sur un poste similaire - Connaissance pratique du monde de l'entreprise, de ses enjeux et de ses modes de fonctionnement - Connaissance de l'immobilier d'entreprises - Connaissance pratique des collectivités territoriales et du droit administratif - Pratique courante de l'anglais - Sens de l'initiative et autonomie - Aptitude à mobiliser des équipes de plusieurs structures - Goût du travail en réseau.
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

Service Politique de la Ville

Filière : Administrative ou Technique

CHEF DE PROJETS DE DEVELOPPEMENT SOCIAL URBAIN H/F

Réf : 2016/HAB03
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 03/08/2016 dernier délai
Mission : Missions : Mise en oeuvre des objectifs du contrat de ville sur les 2 territoires prioritaires : Nice Paillon et Nice Palais des expositions - Animation territoriale du contrat de ville sur les 2 territoires - Participation à l'élaboration du contrat de ville - Coordination de la Gestion Urbaine de Proximité sur le quartier Pasteur
Profil : diplôme dans le domaine de la politique de la ville, des sciences économiques, de l'aménagement du territoire souhaité - exp. professionnelle sur un poste similaire dans le domaine de la politique de la ville ou des collectivités territoriales de minimum 2 ans souhaitée - Ingénierie de projets
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI

Filière : Administrative

Directeur de la régie métropoloitaine des marchés d'interêt national de Nice H/F

Réf : 2016/ECO08
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 08/08/2016 dernier délai
Mission : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI Dans la filière administrative - catégorie A+ DIRECTEUR DE LA REGIE METROPOLITAINE DES MARCHES D'INTERET NATIONAL DE NICE (H/F) Réf : 2016/ECO08 Missions : Direction et fonctionnement de la régie métropolitaine - Suivi opérationnel de la régie - Participation à la préparation du transfert du MIN vers son nouveau site - Interface de la collectivité avec les opérateurs et usagers du MIN - Accompagnement des entreprises du MIN - Valorisation de la régie des MIN
Profil : BAC + 5 école de commerce, d'ingénieurs ou Master en développement territorial et/ou en gestion - Solide expérience exigée de gestion d'un Marché d'Intérêt National, d'un marché de gros ou d'une plateforme logistique et distribution - Connaissance du développement économique et du monde de l'entreprise, Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de la gestion d'un service public, Connaissance du fonctionnement et des règles d'un Marché d'Intérêt National - Capacité d'encadrement, Capacité à agir en environnement complexe aux enjeux multiples
Type d¿emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

Direction Développement Economique et Emploi

Filière : Administrative

Chargé d'affaires développement commercial des entreprises et financement de l'innovation

Réf : 2016/ECO06
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 31/07/2016 dernier délai
Mission : DIRECTION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI Dans la filière administrative - catégorie A Chargé d'affaires développement commercial des entreprises et financement de l'innovation (H/F) Réf : 2016/ECO06 Missions : Participation, en appui au responsable du Centre Européen d¿Entreprises et d'Innovation Nice Côte d'Azur (CEEI) et en cohérence avec les autres membres de l'équipe, à la mise en oeuvre des missions générales du CEEI, concernant : La détection, la sélection et l'accompagnement de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de création d'emplois, Le développement du CEEI vers des filières de développement durable, La mobilisation des partenariats régionaux, nationaux et européens.
Profil : Bac+5 minimum idéalement en droit et économie, ou école de commerce - Permis B requis - Exp. Significative d'au moins 3 ans demandée en matière de développement commercial et de gestion et/ou financement d'entreprise au service d'un cabinet conseil ou d'une entreprise - compétences dans le domaine de la communication numérique - très bonne connaissance du monde de l'entreprise - bonne connaissance des réseaux des acteurs économiques régionaux, nationaux et européens - bonne connaissance des outils d'aide et d'incitation à l'innovation - connaissance des principes de fonctionnement des institutions publiques - connaissance des outils de création graphique - pratique d'Internet, des outils informatiques, bonne maîtrise de l'anglais.
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

-

Filière : Médico-Sociale

ASSISTANT SOCIAL DU PERSONNEL (H/F)

Réf : 2016/SOC06
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 19/08/2016 dernier délai
Mission : La Ville de Nice, la Métropole Nice côte d'Azur et le CCAS de la Ville de Nice recherche pour un CDD de 6 mois un assistant social du personnel. Missions : Accueil, écoute des agents municipaux, métropolitains et du CCAS en rupture d'équilibre personnelle et/ou professionnelle. Information, orientation, conseil et accompagnement de ces agents dans la recherche d'une solution adaptée.Participation à la mise en oeuvre d'actions collectives et de projets de prévention visant à améliorer les conditions de vie personnelle et professionnelle des agents. Intervention dans les situations de crise au travail. Intervention en qualité d'expert auprès des services.
Profil : Titulaire du diplôme d'état d'assistant de service social - exp. sur un poste similaire souhaitée - Connaissances juridiques dans les domaines de la famille, du droit social, et du droit du travail - Maîtrise du statut de la Fonction Publique - Connaissance de l'environnement de travail des agents - Maîtrise des techniques d'entretien - Connaissances des institutions, des dispositifs et des acteurs de l'aide sociale, de la sécurité sociale, et de la santé au travail.
Type d'emploi : contractuel uniquement.

Lire la suite

-

Filière : Médico-Sociale

Conseiller en Economie Sociale et Familiale (H/F)

Réf : 2016/SOC07
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 19/08/2016 dernier délai
Mission : La Ville de Nice, la Métropole Nice côte d'Azur et le CCAS de la Ville de Nice recherche pour un CDD de 6 mois un Conseiller en Economie Sociale et Familiale. Missions : Accueil, écoute des agents municipaux, métropolitains et du CCAS en rupture d'équilibre personnelle et/ou professionnelle. Information, orientation, conseil et accompagnement de ces agents dans la recherche d'une solution adaptée.Participation à la mise en oeuvre d'actions collectives et de projets de prévention visant à améliorer les conditions de vie personnelle et professionnelle des agents. Intervention dans les situations de crise au travail. Intervention en qualité d'expert auprès des services.
Profil : Titulaire du diplôme d'état de Conseiller en Economie Sociale et Familiale - exp. sur un poste similaire souhaitée - Connaissances juridiques dans les domaines de la famille, du droit social, et du droit du travail - Maîtrise du statut de la Fonction Publique - Connaissance de l'environnement de travail des agents - Maîtrise des techniques d'entretien - Connaissances des institutions, des dispositifs et des acteurs de l'aide sociale, de la sécurité sociale, et de la santé au travail.
Type d'emploi : contractuel uniquement.

Lire la suite

DIRECTION DES BATIMENTS METROPOLITAINS

Filière : Technique

ARCHITECTE DPLG (H/F)

Réf : 2016/TRV04
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 01/08/2016 dernier délai
Mission : Vous réaliserez des études de faisabilité de projets de bâtiments. Vous élaborerez des projets architecturaux réalisés en maîtrise d'oeuvre interne. Vous assurerez la gestion fonctionnelle du pôle.
Profil : Diplôme de l'école spéciale d'Architecture ou Diplôme d'études en architecture (école nationale supérieure arts et industries Strasbourg)ou Diplôme de l'école spéciale d'Architecture Architecte diplômé par le gouvernement exigé - Expérience sur un poste similaire souhaitée - Posséder une expertise en architecture - Connaissances élémentaires des différentes règles de construction du bâtiment - Connaissances élémentaires en droit de l'environnement et se tenir informé des évolutions - Connaissances en architecture et en techniques du bâtiment - Connaissances juridiques en matière de construction et d'urbanisme.
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite