Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Les offres d'emploi Métropole Nice Côte d'Azur


DIRECTION INFRASTRUCTURES ET CIRCULATION-SERVICE CIRCULATION-ETUDES

Filière : Technique

TECHNICIEN CIRCULATION (H/F)

Réf : 2017/INFRA02
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 10/06/2017 dernier délai
Mission : Direction Infrastructures et Circulation Service Circulation - Etudes de Trafic Technicien circulation (H/F) Réf : 2017/INFRA02 Missions : Études de nouveaux carrefours à feux et amélioration du fonctionnement des carrefours à feux, Participation aux études de systèmes de transports de la Métropole et des carrefours associés, Réalisation de modélisations et de simulations dynamiques du trafic,
Profil : Niveau BAC +2 Exp. professionnelle sur un poste similaire souhaitée - Maîtrise des principes du fonctionnement de la signalisation lumineuse tricolore, Bonnes connaissances du domaine des déplacements, Maitrise des outils de modélisation et de simulation dynamique du trafic
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

Direction Développement Economique et Emploi

Filière : Technique

SURVEILLANT DE TRAVAUX PORTUAIRES (H/F)

Réf : 2017/ECO01
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 02/06/2017 dernier délai
Mission : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI SERVICE DE LA GESTION DES ACTIVITES PORTUAIRES ET MARITIMES Filière technique - catégorie C SURVEILLANT DE TRAVAUX PORTUAIRES (H/F) Réf : 2017/ECO01 Missions : Assurer, sous l'autorité du chef de service, la gestion technique directe des ports - Collaborer à la maîtrise d'ouvrage des travaux portuaires - Encadrer les travaux réalisés par les concessionnaires...
Profil : BAC PRO en bâtiment, génie civil ou travaux portuaires, maritimes et environnement - Permis VL - Habilitation électrique - Exp. Professionnelle similaire souhaitée - Être un expert en travaux publics et en travaux portuaires et maritimes - Connaître le secteur public - Connaître les dispositions du code des marchés publics et les règles de comptabilité publique - Savoir utiliser le logiciel AUTOCAD.
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

Direction de la Modernisation des Moyens et Stratégie Immobilière

Filière : Technique

RESPONSABLE DU PÔLE "ATELIER DU LIVRE"

Réf : 2017/LOG07
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 15/06/2017 dernier délai
Mission : DIRECTION DE LA MODERNISATION DES MOYENS ET STRATEGIE IMMOBILIERE Filière technique - catégorie A ou B RESPONSABLE DU PÔLE « ATELIER DU LIVRE » (H/F) Réf : 2017/LOG07 Missions : Etablissement des devis avant impression - Organisation de la production des ateliers de reprographie-façonnage et reliure - Gestion budgétaire du pôle des ateliers du livre...
Profil : BAC professionnel production graphique OU BTS communication et industries ou design graphique OU licence professionnelle graphisme - Exp. Professionnelle similaire souhaitée - Maîtrise des techniques de la chaine graphique - Maîtrise des règles typographiques - Maîtrise du processus de fabrication d'impression offset et numérique...
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

DIRECTION DES FINANCEMENTS EXTERIEURS

Filière : Administrative

CHARGE DE MISSION « PROJETS EUROPEENS » (H/F)

Réf : 2017/FINEX01
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 29/05/2017 dernier délai
Mission : Missions : Le Chargé de mission sera en charge de faire émerger des projets européens à la Métropole Nice Côte d'Azur.
Profil : Diplôme de niveau Master 2 en économie ou finances demandée - Expérience significative dans un poste similaire en collectivité locale ou dans le domaine de l'ingénierie de projets européens - Expérience à l'international.

Lire la suite

DIRECTION EAU, AIR, QUALITE DES MILIEUX - SERVICE ASSAINISSEMENT - POLE HYDRAULIQUE ET PLUVIAL

Filière : Technique

RESPONSABLE DU POLE HYDRAULIQUE ET PLUVIAL (H/F)

Réf : 2017/ASS01
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 08/06/2017 dernier délai
Mission : Missions : Coordonner et superviser l¿ensemble des actions du pôle hydraulique et pluvial. Préparation, programmation et suivi des études hydrauliques. Diagnostic des réseaux d¿eaux pluviales et fluviales existants.
Profil : Diplôme d¿ingénieur exigé dans le domaine de l¿hydraulique, de l¿hydrologie ¿ exp. sur un poste similaire souhaitée ¿ Connaissances en matière d¿hydraulique et hydrologie ¿ Connaissances en marchés publics ¿ Capacités d¿analyse et de synthèse ¿ Aptitude à décider.

Lire la suite

DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION

Filière : Technique

CHEF DE PROJET APPLICATIONS : DOMAINE FINANCES

Réf : 2017/SYST08
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 30/05/2017 dernier délai
Mission : Missions : Etude préalable et définition des projets - Pilotage de la réalisation du projet et coordination des missions des intervenants - Maintenance et exploitation du logiciel.
Profil : Diplôme dans le domaine de l'information demandé - Expérience sur un poste similaire souhaitée ¿ Connaissance des domaines métiers des administrations - Appréhension des missions, du champ d'intervention et de l'organisation des services municipaux et communautaires pour en déceler les implications techniques, financières et administratives -Connaissances approfondies en informatique, notamment une maîtrise du développement logiciel appliqué aux finances.
Type d¿emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

DIRECTION EAU, AIR, QUALITE DES MILIEUX - SERVICE ASSAINISSEMENT - POLE HYDRAULIQUE ET PLUVIAL

Filière : Technique

RESPONSABLE DE L'UNITE TRAVAUX HYDRAULIQUES (H/F)

Réf : 2017/ASS02
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 01/06/2017 dernier délai
Mission : Missions : Elaboration des projets de travaux. Préparation, programmation et suivi des projets de travaux structurants des réseaux d'eaux pluviales et fluviales. Suivi des travaux correspondants.
Profil : Diplôme d'ingénieur exigé en génie civil ou travaux publics - expérience sur un poste similaire souhaitée - Connaissances en matière de génie civil, de VRD et d'hydraulique - Connaissances générales en matière administrative et budgétaire - Capacités d'analyse et de synthèse - Aptitude à décider.
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

DIRECTION DES RELATIONS PUBLIQUES

Filière : Administrative

RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Réf : 2017/DRP03
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 29/05/2017 dernier délai
Mission : b>Missions : Vous serez en charge du contrôle juridique des marchés publics de la Direction des Relations Publiques. Vous devrez également délivrer des conseils juridiques et assister les agents de la Direction des Relations Publiques dans le montage des dossiers.
Profil : BAC + 3 minimum dans le domaine du droit - Expérience sur un poste similaire souhaitée - Analyser et interpréter les principes fondamentaux du décret relatif aux marchés publics et en suivre les évolutions - Posséder des connaissances approfondies en droit public et se tenir informé des évolutions - Développer sa capacité à analyser, interpréter et synthétiser des documents de nature juridique -Maîtriser les procédures juridiques associées à la fonction.
Type d¿emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

Direction de l'Habitat et Dynamique Urbaine

Filière : Administrative

CHEF D'ETABLISSEMENT DU CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DE LA METROPOLE NICE COTE D'AZUR (H/F)

Réf : 2017/HAB03
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 06/06/2017 dernier délai
Mission : Direction Générale Adjointe Aménagement, Logement et Mobilité Direction de l'Habitat et Dynamique Urbaine Dans la filière administrative Cadre d'emplois de catégorie A CHEF D'ETABLISSEMENT DU CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DE LA METROPOLE NICE COTE D¿AZUR (H/F) Réf : 2017/HAB03 Missions : Management des équipes et ressources humaines (environ 70 agents) - Organisation de l'activité pédagogique - Gestion administrative et financière - Communication externe.
Profil : Titulaire d'un diplôme de fin de premier cycle de l'enseignement supérieur général ou technologique OU titulaire d'un diplôme de second cycle de l'enseignement supérieur - Exp. professionnelle d'au moins cinq ans minimum en poste de direction dans un établissement technique public ou privé ou en CFA ou dans le domaine de la formation - Maîtrise des enjeux et des politiques en alternance - Capacité à fédérer et à créer des relations de confiance avec l'ensemble des acteurs impliqués dans la formation professionnelle et le monde de l'entreprise - Connaissance de l'environnement des collectivités locales et de l'intercommunalité en particulier : juridique et institutionnel, finances publiques, management, commande publique...
Type d'emploi : statutaire ou contractuel

Lire la suite

DEAQM-CELLULE INDUSTRIELS

Filière : Technique

TECHNICIEN UNITE INDUSTRIELLE (H/F)

Réf : 2017/ASS04
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 13/06/2017 dernier délai
Mission : Missions : Contrôle et gestion des rejets non domestiques et assimilés sur le territoire du contrat Eaux Top Basse Vallée du Var. Campagnes de mesures sur le territoire Basse Vallée du Var.
Profil : Diplôme de niveau baccalauréat dans le domaine de l'eau ou de l'environnement - expérience sur un poste similaire souhaitée - Connaissances et maîtrise des réglementations dans le domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'environnement - Maîtrise des logiciels bureautiques - Capacités d'analyse et de synthèse - Aptitudes relationnelles.
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

DEAQM-BIODIVERSITE, NATURA 2000 & AGENDA 21

Filière : Technique

CHARGE DE MISSION ECO AMENAGEMENT ET BIODIVERSITE (H/F)

Réf : 2017/EAU01
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 21/06/2017 dernier délai
Mission : Missions : Assistance à la maîtrise d'ouvrage sur le volet éco-management et biodiversité pour la prise en compte des enjeux écologiques auprès des directions métropolitaines - Développement de l'expertise et des compétences de la division.
Profil : Diplôme de niveau bac+2 (minimum) dans le domaine scientifique - expérience sur un poste similaire souhaitée - Connaissances des problématiques environnementales et en écologie - Connaissances en aménagement et urbanisme - Capacités d'analyse et de synthèse - Qualité rédactionnelles.
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite

DGA RESSOURCES HUMAINES

Filière : Technique

CHEF DE PROJET APPLICATIONS H/F

Réf : 2017/SYST09
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 30/05/2017 dernier délai
Mission : Missions : Etude préalable et définition des projets - Pilotage de la réalisation du projet et coordination des missions des intervenants - Maintenance et exploitation du logiciel.
Profil : Diplôme dans le domaine de l'information demandé - Expérience sur un poste similaire souhaitée ¿ Connaissance des domaines métiers des administrations -Appréhension des missions, du champ d'intervention et de l'organisation des services municipaux et communautaires pour en déceler les implications techniques, financières et administratives - Connaissances approfondies en informatique, notamment une maîtrise du développement logiciel appliqué à la gestion..
Type d¿emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION

Filière : Technique

EXPERT RESEAU DE RADIOCOMMUNICATIONS H/F

Réf : 2017/SYST04
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 30/05/2017 dernier délai
Mission : Missions : Conceptualiser les architectures et élaborer des stratégies de configuration des réseaux de radiocommunications - Définir des matériels et des logiciels associés - Mettre en oeuvre des réseaux et les maintenir en conditions opérationnelles.
Profil : Diplôme d'ingénieur dans le domaine de la radiocommunications ou les télécommunications demandé - Expérience de 3 ans sur un poste similaire demandée - Maîtrise des outils informatiques et des techniques de l'information et de la communication - Avoir une expertise confirmée dans le domaine des radiocommunications - Savoir identifier et anticiper les besoins de radiocommunications de la collectivité, les baisses de performances et les dysfonctionnements.
Type d¿emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

Direction des Bâtiments

Filière : Technique

PROJETEUR BATIMENT FLUIDES DAO-BIM (H/F)

Réf : 2017/BAT06
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 07/06/2017 dernier délai
Mission : DIRECTION DES BÂTIMENTS Filière technique - catégorie C PROJETEUR BATIMENTS FLUIDES DAO-BIM (H/F) Réf : 2016/BAT06 Missions : Participation aux opérations de rénovation, réhabilitation, et construction neuve - Projection des installations en électricité, thermique et TCE - Suivi de la production des documents graphiques de conception et de réalisation suivant la loi MOP - En charge du bon fonctionnement des tâches inhérentes au poste de dessinateur/projeteur.
Profil : BTS électrotechnique ou fluides énergies ou DUT génie thermique énergies ou génie électrique - Exp. Professionnelle similaire souhaitée - Connaissances des règlementations, normes et techniques - Maîtrise du génie thermique - Savoir utiliser les logiciels REVIT et Autocad - Permis B.
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

Direction des Bâtiments

Filière : Technique

CHEF DU SERVICE TECHNIQUE DE TRAVAUX DU BATIMENT (H/F)

Réf : 2017/BAT02
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 14/06/2017 dernier délai
Mission : DIRECTION DES BÂTIMENTS Filière technique - catégorie A CHEF DE SERVICE TECHNIQUE DE TRAVAUX DU BÂTIMENT (H/F) Réf : 2017/BAT02 Missions : S'assurer du bon fonctionnement des sections constituantes du service Maintenance, Rénovation et Restructuration - Management des pôles rattachés.
Profil : Diplôme d'ingénieur spécialité bâtiment - Exp. Professionnelle similaire souhaitée - Maîtriser les techniques et règles de construction et d'entretien des bâtiments - Maîtriser les règles de sécurité et d¿accessibilité ERP - Maîtriser la règlementation en matière de sécurité et de prévention des risques...
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel

Lire la suite

DIRECTION COLLECTE ET GESTION DES DECHETS

Filière : Technique

CHAUFFEUR POIDS LOURDS (FIMO) POLYVALENT

Réf : 2017/COL02
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 30/06/2017 dernier délai
Mission : Missions : Conduire un véhicule de collecte supérieur à 3,5 tonnes. Collecter les ordures ménagères, les cartons et les encombrants. Assurer l'entretien des sites et matériels de collecte. Participer à l'exploitation des déchetteries.
Profil : Diplôme niveau CAP/BEP - Connaissance du secteur des déchets - Techniques de port de charges lourdes - Capacité d'adaptation au sein d'une équipe - Bonne condition physique.

Lire la suite

DIRECTION DES RELATIONS PUBLIQUES

Filière : Administrative

RESPONSABLE DU PROTOCOLE (H/F)

Réf : 2017/PROT01
Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature avant le 07/06/2017 dernier délai
Mission : Missions : Coordination logistique relative à l'organisation des manifestations protocolaires du Maire et du Président de la Métropole Nice Côte d'Azur ou de leur représentant - Accompagnement protocolaire des activités du Maire et du Président de la Métropole Nice Côte d'Azur - Gestion fonctionnelle.
Profil : Formation supérieure en communication, hôtellerie, événementiel - Expérience minimum de quinze années dans le domaine des relations publiques et du protocole ou de l'événementiel ou de l'hôtellerie au sein d'un établissement d'envergure - Connaissances approfondies en droit administratif et marchés publics - Très bonne connaissance de l'environnement politique local et national - Maîtrise de l'organisation et des déroulés de prestations hôtelières
Type d'emploi : Emploi statutaire ou contractuel

Lire la suite