Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Marchés publics

En raison des mesures de confinement liées au COVID 19, et afin de faire face aux conséquences de cette épidémie dans la passation des marchés publics, les délais de réception des candidatures et des offres dans les procédures en cours ou à lancer vont être ou ont été prolongés d’une durée suffisante pour permettre aux opérateurs économiques de présenter leur candidature ou de soumissionner.

Liste des Appels à candidature

Vous trouverez ci-dessous un lien vers la liste des dossiers de consultation des entreprises concernant les marchés en cours de publication (MAPA et procédures formalisées).
Ces dossiers sont téléchargeables gratuitement sur http://www.e-marches06.fr

>> Retrouvez la liste des marchés conclus en 2018 (Ancien article 133 du Code des Marchés Publics)
 

Données essentielles des marchés (article R. 2196-1 du Code de la commande publique) 

Publication des données essentielles des marchés répondant à un besoin dont la valeur est égale ou supérieure à 25 000 euros hors taxes.

>> Tous les marchés publics

 

Schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables

Conformément à la loi sur l’Economie sociale et solidaire, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur se sont dotés d’un schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables, adopté par délibération n°27-8 du conseil métropolitain du 19 février 2016 et par délibération n°12-4 du conseil municipal du 5 février 2016.

Ce schéma s’inscrit dans la lignée des démarches sociales et environnementales mises en œuvre depuis 2009 par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur.

Il détermine les objectifs de passation de marchés publics comportant des éléments à caractère social visant à concourir à l’intégration sociale et professionnelle de travailleurs handicapés ou défavorisés, et des éléments à caractère écologique ainsi que les modalités de mise en œuvre et de suivi annuel de ces objectifs.

>> Schéma de promotion des achats publics

 

Guide pratique au service des entreprises

La Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et le CCAS mettent à la disposition des entreprises  « le Livre Bleu de l’achat public ».

La réponse à un marché public peut constituer une procédure complexe, notamment pour les PME (petites et moyennes entreprises). Le Livre Bleu de l’achat public est un mode d’emploi simple qui va aider concrètement ces entreprises dans leurs démarches de réponse à une consultation. Quels documents fournir ? Quelles sont les étapes pour postuler… ? Ce guide est désormais mis à disposition des entreprises des Alpes-Maritimes