Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Le logement

La crise du logement dans notre département, et notamment sur le territoire de Nice Côte d’Azur, est une réalité. La situation actuelle ne permet plus de répondre aux besoins des actifs et entrave sensiblement le développement économique de Nice Côte d’Azur.

C’est pourquoi, Nice Côte d’Azur a mis en place un Programme Local de l'Habitat, d’une durée de 6 ans (2010-2015), élaboré en concertation avec les maires des communes membres et l’ensemble des partenaires sociaux.

Depuis le 1er janvier 2007, Nice Côte d’Azur a élargi sa palette de compétences en matière d’habitat en obtenant la délégation de l’Etat pour la gestion et l’attribution des « aides à la pierre ».

Nice Côte d’Azur devient ainsi l’interlocuteur direct des partenaires sociaux pour l’attribution d’aides à la production et à la réhabilitation des logements du parc public et l’amélioration de l’habitat privé.

Nice Côte d’Azur s’est dotée d’un outil ambitieux : le nouveau Programme Local de l’Habitat (P.L.H) marque une volonté forte d’inscrire la Métropole dans une politique de l’habitat durable.