Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Education - jeunesse - formation

Projet de mobilité des apprentis du CFA de la Métropole

 

Le projet de mobilité en faveur des apprentis du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la Métropole Nice Côte d’Azur va permettre l’envoi de 14 enseignants et 18 apprentis, issus des fillières esthétique, gastronomie et prothèse dentaire, dans des centres de formation en Espagne. Ainsi, le projet de mobilité va permettre le rayonnement du CFA métropolitain sur la scène européenne et la mise en valeur du savoir faire local.

En savoir plus sur le projet du CFA

 

Une bibliothèque pour l’emploi à l’Ariane

 

La Bibliothèque de l'Ariane, située en plein coeur du quartier politique de la ville de Nice, réaménage et étend ses locaux pour offrir aux habitants les plus défavorisés du quartier, et en particulier les primo-arrivants, un nouveau service complet d'accompagnement pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle via notamment des ateliers d'alphabétisation, d'aide administrative, d'éducation culturelle et sociale. Ce nouveau service social intégré vise ainsi à créer une Bibliothèque pour l'emploi en partenariat avec l'ensemble des acteurs et institutions de l'actions socio-éducative présents sur le quartier, apte à améliorer l'employabilité des habitants de l'Ariane.

En savoir plus sur la bibliothèque de l'Ariane

 

Mobilité des apprentis du Centre de Formation et d'Apprentis de la Métropole2

Le projet de mobilité en faveur des apprentis du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la Métropole Nice Côte d’Azur va permettre l’envoi de 5 enseignants et 15 apprenants, issus des fillières esthétique, gastronomie et prothèse dentaire, dans des centres de formation en Italie et en Espagne. Ce projet s’inscrit dans la continuité des mobilités réalisées entre 2018 et 2019 par le CFA. Ainsi, le projet permet le rayonnement du CFA métropolitain sur la scène européenne et la mise en valeur du savoir faire local. 
 

En savoir plus

 

Pays capables

Le projet PAYS-CAPABLES fait partie de la stratégie du Plan Intégré Territorial PAYS SAGES, et vise à valoriser par le biais de la formation, l'ensemble des projets simples du PITER PAYS SAGES, dans les zones rurales et littorales transfrontalières franco-italiennes des régions Sud Provence-Alpes Côte d'Azur, Ligurie et Piémont.

En savoir plus sur Pays Capables