Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Accompagnement artistique

La réalisation du tramway a constitué une puissante opportunité de commandes artistiques destinées à parfaire cette grande réalisation urbaine par un embellissement de son tracé et une volonté de réconcilier la Côte d'Azur avec la modernité.


Visitez un musée à ciel ouvert


Ainsi aujourd'hui une collection d'œuvres d'art public, issue d'un concours international, a trouvé sa place dans le paysage urbain niçois en en faisant le plus grand musée d'art contemporain à ciel ouvert du Sud de la France.

14 artistes de renommée internationale ont été retenus pour réaliser les 13 œuvres qui jalonnent le tracé .

13 oeuvres d’art jalonnent le tracé de la ligne 1 du tramway. Commandées par Nice Côte d’Azur et réalisées par les créateurs les plus renommés de la scène artistique contemporaine, elles constituent un fil rouge singulier et donnent un éclat particulier au paysage nocturne de la ville.

Partez à la découverte de ce parcours artistique.

Chaque vendredi à 19h00 - Circuit guidé des 13 oeuvres d’art


Informations pratiques

Visite guidée en français et en anglais les vendredis à 19h00 :

Inscription obligatoire dans les bureaux de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice (5 Promenade des Anglais ; Aéroport Nice Côte d’Azur – Terminal 1 ; Avenue Thiers – gare SNCF) ou sur le site internet www.nicetourisme.com. Tél. : 0 892 707 407 (0,34E/mn)

Prix de la visite :

8 euros
3 euros (- de 10 ans)

Transport :

3 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans