Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Label Auto-Partage

Mise en place du label auto partage pour les opérateurs de mobilité d'auto partage

Afin de favoriser davantage l’auto partage sur son territoire et la mobilité électrique, la Métropole Nice Côte d’Azur a adopté un label destiné aux opérateurs de mobilité d’auto partage, lors de son Conseil Métropolitain du 8 novembre 2018 pour des véhicules 100% électrique. Depuis son Bureau Métropolitain du 16 décembre 2019, les véhicules utilitaires sont aussi éligibles pour encourager le transport de marchandises 100% électrique. 
 
Ce label définit le cadre dans lequel l’auto partage s’exerce sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. L’opérateur labellisé bénéficie ainsi d’un tarif préférentiel pour faire stationner ces véhicules en voirie publique et sur les stations de recharge qui peuvent être mises à sa disposition.  
Les véhicules éligibles sont des véhicules 100% électriques correspondant aux catégories M1, L6e et L7e définies à l'article R. 311-1 du code de la route, mais également les catégories N1.
L’opérateur d’auto partage a la possibilité de faire recharger ses véhicules électriques sur l’une des 280 bornes de recharge que compte le réseau métropolitain. Un tarif spécifique et attractif est proposé.
Le dossier complet accompagné des pièces justificatives demandées conformément au règlement portant sur les modalités d’attribution est à adresser à :
 
Métropole Nice Côte d’Azur
Direction Transports et Mobilité Durable
06 364 Nice cedex 4