Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Les stations & Mode d’emploi

Des offres adaptées à tous

Autopartage

- Deux offres tarifaires pour s’adapter au mieux à votre fréquence d’utilisation

  • Liberté : pour un usage occasionnel. Sans engagement : je ne paie que ce que je consomme.
  • Fréquence : pour un usage régulier. Avec engagement.

Vous êtes un professionnel, vous avez moins de 26 ans, vous détenez déjà un abonnement Lignes d’Azur  et / ou Vélobleu : des offres spécifiques vous sont proposées.

Voir le détail des tarifs sur le site www.auto-bleue.org

- Deux modes de location complémentaires pour s'adapter au mieux à vos besoins

  •  "ZEN" (avec réservation)

 

J’ai prévu un déplacement, je veux être assuré d'avoir un véhicule disponible et une place de stationnement à mon retour, je choisis "ZEN".

Toutes les stations Auto Bleue ont leur(s) voiture(s) "ZEN" (à l’exception de la station Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer).

Les véhicules Zen sont disponibles à l’avance sur réservation avec retour à la place d’origine.

Voir le détail des tarifs sur le site www.auto-bleue.org

  • "FLEX" (sans réservation)

 

Je souhaite à tout moment prendre un véhicule et le déposer là où je vais, sans même le réserver, je choisis "FLEX".

Les véhicules Flex  sont disponibles sans réservation et peuvent être restitués dans une autre station (uniquement à Nice – hors aéroport T2, Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var).

Voir le détail des tarifs sur le site www.auto-bleue.org

Rechargement privatif

En complément du service d’autopartage Auto Bleue, Nice Côte d’Azur propose des places de stationnement et de rechargement pour votre voiture électrique personnelle.

Ce service s’adresse à tous les propriétaires de voiture 100% électrique ou hybride rechargeable. Il est accessible dans l’ensemble des 68 stations Auto Bleue, avec branchement sur prise domestique, et les 3 bornes de charge rapide, soit 139 points de charge au total.

Voir le détail des tarifs sur le site www.auto-bleue.org

Mode d’emploi

Inscription

L’inscription est unique (pas de renouvellement annuel) : tarif consultable sur le site www.auto-bleue.org).

Chacun des deux services indépendants d’autopartage et de rechargement privatif nécessite une inscription distincte. Un coût d’usage supplémentaire s’applique à chacune de ces offres.

Pour m’inscrire, trois possibilités :

  • Sur Internet : www.auto-bleue.org
  • En agence au 17 avenue Thiers, 06000 Nice (se présenter une demi-heure avant la fermeture)
  • Par courrier à : 
    VENAP - Auto Bleue
    23 rue Chabrier
    06300 Nice

Pour cela, j'ai besoin de me munir d'une pièce d'identité, de mon permis de conduire et de ma carte bancaire. La carte grise est nécessaire uniquement pour le service de rechargement privatif.

Utilisation

Quel que soit le service souscrit, un badge sans contact vous sera envoyé une fois l’inscription finalisée. Il vous permettra d’ouvrir et fermer les véhicules Auto Bleue et d’accéder aux bornes de recharge.

Plus d’informations sur les modalités d’utilisation du service : www.auto-bleue.org.

 

Conditions Générales d’Utilisation

Les Conditions Générales d'Utilisation du Service et l’ensemble des tarifs sont consultables sur le site www.auto-bleue.org

 

Les stations et véhicules

Les 68 stations Auto Bleue sont implantées dans les 9 communes suivantes : Nice (57), Cagnes-sur-Mer (4), Saint-Laurent-du-Var (1), Vence (1), Carros (1), Colomars (1), La Trinité (1), Villefranche-sur-Mer (1) et Beaulieu-sur-Mer (1).

Les 3 bornes de recharge rapide se trouvent à Nice, Cagnes-sur-Mer et Utelle (limite Plan-du-Var).

Plan des stations interactif consultable sur www.auto-bleue.org.

En complément, pour vos déplacements hors réseau Auto Bleue, une liste des points de charge existants est consultable sur: http://fr.chargemap.com/ (carte collaborative).

  • Chaque station dispose de 5 emplacements, 3 réservés au service d’autopartage et 2 accessibles aux particuliers pour la recharge de leur véhicule électrique ou hybride rechargeable ;
  • Les places autopartage sont numérotées et disposent chacune d’un arceau relevable depuis le véhicule et d’une borne avec câble intégré pour brancher votre Auto Bleue, qu’elle soit Zen ou Flex (selon l’affichage sur les bornes) ;
  • Les places accessibles au rechargement privatif sont aussi utilisables pour les Auto Bleue en cours de location à la condition d’être en charge.

Les véhicules

  • La Peugeot iOn constitue le bon compromis pour la ville grâce à son encombrement réduit.

  • La Renault Zoé est idéale pour vos trajets interurbains grâce à son haut niveau de confort.

Dans les véhicules Auto Bleue, un écran vous permet à tout moment de profiter de la fonction guidage GPS : vous pourrez ainsi être guidé vers la destination de votre choix ou revenir à la station d’origine en toute sérénité. Vous pourrez à tout instant contacter notre assistance 24h/24 en pressant sur le bouton « SOS » de l’écran !

Contact