Actualité http://www.nicecotedazur.org/actualite Mon, 25 Aug 2014 10:48:00 +0200 en <![CDATA[Phase de concertation sur l'avenir de l'Eco-Vallée]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/08/25/phase-de-concertation-sur-l-avenir-de-l-eco-vall%C3%A9e

Ateliers Citoyens, votre avis compte ! Vous avez jusqu'au 15 décembre pour vous manifester.

A l’heure où les premiers projets d’aménagements se concrétisent avec le démarrage des travaux du pôle d’échanges multimodal Nice-Aéroport du Grand Arénas et la réalisation du premier immeuble tertiaire à Nice Méridia, l’EPA engage une concertation permettant d’associer la population à l’élaboration de son projet stratégique et opérationnel (PSO), véritable « feuille de route de l’Éco-Vallée ». Le PSO a pour vocation de planifier pour les prochaines années les opérations à réaliser, leur localisation, les moyens et le calendrier de leur concrétisation.

Quels nouveaux logements dans la Plaine du Var ? Quels emplois ? Comment s’y déplacer autrement? Quels équipements publics? Quels projets pour les entreprises et la recherche? Quelle place pour l’agriculture et pour l’innovation dans l’Éco-Vallée? Quelle qualité de paysage, de nature ou d’architecture? Quelles énergies renouvelables?
Sur toutes ces questions et d’autres, votre connaissance du territoire et votre point de vue sont déterminants pour son devenir.

Afin que vous puissiez participer à cette vaste concertation dans les meilleures conditions, l’EPA Plaine du Var vous propose de multiples possibilités : une plaquette d’information, des articles dans la presse et sur les sites internet de l’EPA et des communes, des « Ateliers citoyens », des registres dans les mairies, une adresse électronique dédiée à la concertation_concertation@epa-plaineduvar.com_vous permettent d’ores et déjà de participer aux débats et de donner votre avis.

Les prochains ateliers citoyens auront lieu :

 

  • Le mercredi 27 août 2014, en partenariat avec la mairie de Colomars, de 17h à 20h – Groupe scolaire H.P. Girard – Colomars
  • Le mardi 16 septembre 2014, en partenariat avec la mairie de Saint-Laurent-du-Var, de 17h à 20h – Salle des mariages – Hôtel de Ville de Saint-Laurent-du-Var

 

>> En savoir plus et noter les prochains rendez-vous

 

>> Téléchargez le document

]]>
Mon, 25 Aug 2014 10:48:00 +0200
<![CDATA[Travaux de l’Unité de traitement de l’eau potable de La Colmiane]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/08/13/travaux-de-l-unit%C3%A9-de-traitement-de-l-eau-potable-de-la-colmiane Conformément à sa volonté de préserver le patrimoine naturel et à la politique d’amélioration de la qualité de l’eau des communes, Christian Estrosi, souhaite que des investissements soient réalisés sur l’ensemble du territoire, du littoral au Haut-Pays, pour préserver durablement la qualité des ressources naturelles.

Ainsi Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Fernand Blanchi, Maire de Valdeblore, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, chargé du développement des activités valléennes effectueront la visite de l’Unité de traitement de l’eau potable de La Colmiane en présence d’Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Ils vous donnent rendez-vous sur site, demain, jeudi 14 août 2014 à partir de 16 heures.

16 heures : Visite des travaux de l’Unité de traitement de l’eau potable de La Colmiane
Rendez-vous au niveau de l’école des neiges, suivre « l’accès livraison » (parcours fléché), sur la route de l’Adrechas

Ce projet consiste à construire un bâtiment de 60m² avec deux bassins en sous-sol, équipés de filtres permettant le traitement de l’eau potable. Les travaux se dérouleront jusqu’en septembre 2014. Montant global de l'opération : 425.000 € HT.

Cette station garantira aux habitants de la station de la Colmiane et du village de Saint-Dalmas-de-Valdeblore une eau de grande qualité.

La Métropole Nice Côte d’Azur s’implique particulièrement en matière d’eau et d’assainissement sur les vallées de la Vésubie et de la Tinée. Ainsi, les communes de Saint-Sauveur-sur-Tinée, Roquebillière, Saint-Etienne-de-Tinée et Roure ont déjà été équipées d’installations performantes de traitement de l’eau potable.  Concernant l’assainissement, d’ici la fin de l’année 2014, l’ensemble des stations d’épuration des communes du Haut Pays auront fait l’objet de travaux de mise en sécurité et/ou de modernisation. Par ailleurs, une nouvelle station d’épuration est en cours de réalisation à Isola 2000.
Ces investissements concrétisent la solidarité territoriale souhaitée par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et permettent ainsi de préserver durablement la qualité des ressources utilisées sur tout le territoire.


 

]]>
Wed, 13 Aug 2014 15:08:00 +0200
<![CDATA[Nouveau système d’assainissement de la Madone de Fenestre]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/08/13/nouveau-syst%C3%A8me-d-assainissement-de-la-madone-de-fenestre Conformément à sa volonté de préserver le patrimoine naturel et à la politique d’amélioration de la qualité de l’eau des communes, Christian Estrosi, souhaite que des investissements soient réalisés sur l’ensemble du territoire, du littoral au Haut-Pays, pour préserver durablement la qualité des ressources naturelles.

Ainsi Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Fernand Blanchi, Maire de Valdeblore, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, chargé du développement des activités valléennes effectueront la visite du nouveau système d’assainissement de la Madone de Fenestre en présence d’Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Ils vous donnent rendez-vous sur site, demain, jeudi 14 août 2014 à partir de 11 heures.

> 11 heures : Présentation du nouveau système d’assainissement de la Madone de Fenestre
Rendez-vous sur le parvis du Sanctuaire de la Madone de Fenestre

Ce système consiste en l’installation d’une fosse septique de 40 m3 suivi d’un filtre composé d’un média épurateur constitué de fragments de coco. Les travaux se sont terminés au printemps 2014. Montant global de l’opération : 250.000 € HT.

Cet aménagement permet d’atteindre un niveau de traitement des eaux digne d’un milieu naturel remarquable (Parc du Mercantour), de protéger durablement les milieux faunistiques et floristiques ainsi que la ressource en eau du site.
 

La Métropole Nice Côte d’Azur s’implique particulièrement en matière d’eau et d’assainissement sur les vallées de la Vésubie et de la Tinée. Ainsi, les communes de Saint-Sauveur-sur-Tinée, Roquebillière, Saint-Etienne-de-Tinée et Roure ont déjà été équipées d’installations performantes de traitement de l’eau potable.  Concernant l’assainissement, d’ici la fin de l’année 2014, l’ensemble des stations d’épuration des communes du Haut Pays auront fait l’objet de travaux de mise en sécurité et/ou de modernisation. Par ailleurs, une nouvelle station d’épuration est en cours de réalisation à Isola 2000.
Ces investissements concrétisent la solidarité territoriale souhaitée par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et permettent ainsi de préserver durablement la qualité des ressources utilisées sur tout le territoire.
 

]]>
Wed, 13 Aug 2014 15:03:00 +0200
<![CDATA[La Métropole engagée dans la campagne écogestes]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/07/28/la-m%C3%A9tropole-engag%C3%A9e-dans-la-campagne-%C3%A9cogestes-1 Engagée dans une politique en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement, la Métropole Nice Côte d’Azur soutient la campagne « Ecogestes Méditerranée » depuis 2011.

Cette démarche œuvre pour la préservation de la mer et du littoral par des actions de sensibilisation auprès des usagers de la mer.  Elle mobilise de nombreuses structures d’éducation à l’environnement et de gestionnaires de milieux le long des côtes pour sensibiliser les plaisanciers directement en mer : de Cap d’Ail dans les Alpes-Maritimes à Martigues dans les Bouches du Rhône.

L’objectif est de promouvoir les gestes pratiques et écologiques pour préserver la Méditerranée. Les ambassadeurs organisent, tout au long de l’été, des sorties en mer pour échanger avec les plaisanciers sur leurs pratiques et sur les gestes à adopter pour aller vers une plaisance plus "durable".

Les thèmes portés par les campagnes écogestes concernent les ancrages, la gestion des eaux grises et noires ainsi que la gestion des macro-déchets, la pêche ou encore la chasse sous-marine, le carénage et les hydrocarbures…

Sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, dans le cadre des démarches du contrat de Baie d’Azur et Natura 2000 mer Cap Ferrat, les structures associatives mobilisées pour la campagne écogestes sont : le Centre de Découverte du Monde Marin (CDMM) et SOS Grand Bleu. Elles interviennent en bateau ou en kayak sur le littoral et plus particulièrement sur le site Natura 2000 en mer du Cap Ferrat.

••• Calendrier des interventions

Cette année, sur le littoral de la Métropole Nice Côte d’Azur, l’accent est mis sur les plaisanciers qui mouillent dans la zone Natura 2000 Cap Ferrat. A savoir : Beaulieu, Eze et Cap d’Ail.

Les ambassadeurs Ecogestes sont intervenus :

> Lundi 21 juillet 2014 : à Cap d’Ail en partenariat avec le CDMM,

> Mardi 22 juillet  2014 : à Beaulieu-sur-Mer en partenariat avec SOS Grand Bleu,

> et Mercredi 23 juillet 2014 : à Villefranche-sur-Mer en partenariat avec le CDMM

Et interviendront :

> Lundi 4 août 2014 : à Cap d’Ail en partenariat avec le CDMM,

> Mardi 12 août 2014 : à Beaulieu-sur-Mer en partenariat avec SOS Grand Bleu,

> Et jeudi 14 août 2014 : à Villefranche-sur-Mer en partenariat avec le CDMM

••• Informations

>> Coordinateur campagne écogestes Alpes-Maritimes :

Jamila et Frédéric Poydenot - 04 93 39 26 80 - cpieazur@wanadoo.fr

>> Centre de Découverte du Monde Marin (CDMM) (Cap d’Ail/ Eze)

Cyrine Ayeb – 04 93 55 33 33 - cyrine.ayeb@cdmm.fr

>> SOS Grand Bleu (Beaulieu/ Saint-Jean-Cap-Ferrat)

Murielle Oriol - 04 93 76 17 61 - murielle.oriol@sosgrandbleu.asso.fr

]]>
Mon, 28 Jul 2014 10:25:00 +0200
<![CDATA[Avis d'enquête publique Saint-Blaise]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/07/24/avis-d-enqu%C3%AAte-publique-saint-blaise Projet d'élargissement du chemin du col de l'Olivier, voie d'accès à la Zac de la Saoga.

Le siège de l'enquête publique est fixé en mairie de Saint-Blaise, sise 11 Place de l'Eglise, 06670 Saint-Blaise.

L'autorité environnementale a rendu son avis le 11 avril 2014. Cet avis résultant de l'examen de l'étude d'impact est consultable sur >> le site internet de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement, du Territoire et du Logement PACA.

Les pièces du dossier ainsi qu ele registre d'enquête seront déposés en mairie de Saint-Blaise,

Du lundi 28 juillet au vendredi 29 août 2014 inclus

Afin que chacun puisse en prendre connaissance aux heures d'ouverture des bureaux de la mairie :

  • Du lundi 28 juillet au 16 août 2014 : lundi de 9h à12h - mercredi et vendredi de 15h à 18h - samedi 2 août de 10h à 12h.
  • Du 18 août au 29 août 2014 : lundi et vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h - mercredi de 15h à 18h.

 

Monsieur Jean-Pierre Prez, commissaire enquêteur, se tinedra à disposition du public en mairie de Saint-Blaise, les :

  • Lundi 28 jullet 2014 de 9h à 12h
  • Mercredi 13 août 2014 de 15h à 18h
  • Vendredi 29 août 2014 de 9h à 12h et de 15h à 18h

>> Pour plus d'informations, téléchargez les documents :

]]>
Thu, 24 Jul 2014 12:01:00 +0200
<![CDATA[Carrefour Digue des Français / Bvd du Mercantour]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/07/18/carrefour-digue-des-fran%C3%A7ais-bvd-du-mercantour Dans le cadre des travaux du chantier de l’entrée Ouest de Nice mené par Escota sur l’autoroute A8, la Métropole Nice Côte d’Azur réalisera, du lundi 21 au mardi 29 juillet 2014**, des travaux de modification du carrefour Digue des Français/Boulevard du Mercantour, sur la commune de Nice.

Cette opération permettra au carrefour Digue des Français/Boulevard du Mercantour de supporter les reports de trafic dus à la fermeture de l’accès à l’A8 à partir de la route de Grenoble, en améliorant notamment le fonctionnement des feux tricolores et donc la fluidité du trafic.

Ces travaux consistent à :
-    Supprimer les ilots existants ;
-    Modifier la géométrie du carrefour grâce à des séparateurs modulaires de voie ;
-    Modifier la signalisation lumineuse ;
-    Modifier la signalisation de direction.

Les travaux seront réalisés de nuit entre 20 heures et 7 heures.

Selon les besoins du chantier, une réduction des voies de circulation ou un alternat par feux tricolores pourra être mis en place.

Le montant total des ces travaux se monte à 150.500€ HT pour la Métropole Nice Côte d’Azur.
 

]]>
Fri, 18 Jul 2014 17:01:00 +0200
<![CDATA[Prix Energies Citoyennes 2014]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/07/18/prix-energies-citoyennes-2014 La Métropole Nice Côte d’Azur distinguée du prix « Coup de cœur » pour sa stratégie énergétique

A l’occasion des Prix Energies Citoyennes 2014, le 7 juillet dernier, à Paris, la Métropole Nice Côte d’Azur a été distinguée d’un prix « Coup de cœur » pour plusieurs actions innovantes en faveur de la transition énergétique.

La Métropole Nice Côte d’Azur s’est en effet distinguée dans la mise en place de plusieurs actions telles que :

  • la réduction des consommations énergétiques sur la station d’épuration Haliotis (réduction de 16% des consommations),
  • les projets Ecofamilies et CityOpt : développer de nouvelles technologies pour contrôler et aider à la décision pour une gestion optimale de l’énergie des quartiers et des villes (smart grids),
  • les micro-turbines du réseau d’eau potable : mettre à profit la gravité et le relief montagneux pour créer de l’énergie grâce au service de l’eau potable
  • et l’optimisation de l’éclairage public :
    - rénovation de l’éclairage public et extinction nocturne
    - sécurisation de l’alimentation électrique : démarche EcoWatt Provence Azur.

Pour Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« La gestion de l’énergie est essentielle dans le fonctionnement de nos territoires et dans leur capacité à se développer, d’autant plus avec la demande croissante des particuliers et des entreprises. La complémentarité d’actions innovantes et d’expérimentations dans la mise en œuvre de la Ville intelligente (Nice Grid, Monitoring urbain environnemental, boulevard connecté…) permettra, à terme, d’apporter de nouveaux services au quotidien pour les habitants de notre Métropole et facilitera la gestion de la ville. Je veux, plus que jamais, inscrire la Métropole Nice Côte d’Azur dans le cercle des territoires interconnectés, intelligents et durables du XXIème siècle ! Ce prix s’inscrit dans le prolongement de la création de l’Agence Métropolitaine de la Performance Energétique, que j’ai annoncée en mars dernier et qui sera le fer de lance de la mise en œuvre locale de la transition énergétique, actuellement en débat au Parlement. »

Prix Energies Citoyennes Cofély la Gazette

Chaque année, les Prix Energies Citoyennes récompensent les collectivités qui ont mis en œuvre des stratégies énergétiques locales dynamiques ou innovantes. Cette année, le jury, composé d’une dizaine de professionnels et d’élus, était présidé par Gilles Berhault, conseiller développement durable auprès de l’Institut Mines Telecom et parrainé par Catherine Chabaud, navigatrice et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental.

Ce prix est organisé conjointement par Cofély et par la Gazette des Communes.

Pour l’édition 2014, 63 dossiers ont été déposés, 28 ont été retenus et analysés finement par le jury, 11 ont bénéficié d’un « prix énergies citoyennes », et parmi eux les deux meilleurs ont été gratifiés d’un « coup de cœur du jury ».

]]>
Fri, 18 Jul 2014 11:00:38 +0200
<![CDATA[Enquête publique à Beaulieu-sur-mer]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/07/16/enqu%C3%AAte-publique-%C3%A0-beaulieu-sur-mer Arrêté métropolitain prescrivant l’ouverture de l’enquête publique relative au classement dans le réseau des voies métropolitaines de la rue Charles II Comte de Provence à Beaulieu-sur-mer.

>> L’enquête publique aura lieu du 15 septembre au 3 octobre inclus, afin que chacun puisse prendre connaissance, tous les jours sauf les samedis, dimaches et jours fériés, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 à la MAIRIE de BEAULIEU-SUR-MER – 3 Boulevard du Maréchal Leclerc -  06310 Beaulieu-sur-Mer et consigner éventuellement ses observations sur le registre ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur.

En outre, Monsieur Antoine MIGALE, désigné en qualité de Commissaire Enquêteur, recevra les observations du public, à la mairie de BEAULIEU-SUR-MER :

le lundi 15 septembre 2014, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

et le vendredi 3 octobre 2014, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30.

>> Télécharger l 'arrêté

]]>
Wed, 16 Jul 2014 10:37:00 +0200
<![CDATA[Enquête publique Eze]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/07/15/enqu%C3%AAte-publique-eze Arrêté métropolitain du 30/06/2014 prescrivant l’ouverture de l’enquête publique relative au classement dans le réseau des voies métropolitaines de l’Impasse des Ecoles à Eze.

>> L’enquête publique aura lieu du 15 septembre au 3 octobre inclus, afin que chacun puisse prendre connaissance, tous les jours sauf les amedis, dimaches et jours fériés, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 à la MAIRIE d’EZE – 6  avenue du jardin exotique – 06360 EZE et consigner éventuellement ses observations sur le registre ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur.

En outre, Monsieur Jacques LAVILLETTE, désigné en qualité de Commissaire Enquêteur, recevra les observations du public, à la mairie d’EZE :

le  lundi 15 septembre 2014, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

et le vendredi 3 octobre 2014, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

>> Télécharger l 'arrêté

]]>
Tue, 15 Jul 2014 15:16:00 +0200
<![CDATA[Ligne de tramway Ouest-Est et mise en service du site propre bus rue Cassini]]> http://www.nicecotedazur.org/actualite/2014/07/11/ligne-de-tramway-ouest-est-et-mise-en-service-du-site-propre-bus-rue-cassini

Point sur les travaux

Les travaux préparatoires du génie civil du puits d’entrée du tunnelier (Razel-Bec)

Ces travaux démarrés le 21 octobre 2013, rue Ségurane, entre les rues Martin Seytour et Antoine Gautier, seront terminés à la fin du mois de juillet 2014.
A partir du 8 septembre, les travaux de génie civil du puits d’entrée du tunnelier commenceront, avec la mise en place des installations de chantier et la fermeture à la circulation générale de la rue Ségurane entre les rues Martin Seytour et Antoine Gautier.

Les travaux préparatoires du génie civil des stations souterraines (Razel-Bec)

Les travaux de reconnaissances des réseaux et de diagnostics archéologiques ont démarré le 28 avril 2014 dans plusieurs secteurs, au niveau des stations souterraines et de l’accès au tunnel.
A la rentrée 2014, ils seront suivis par les travaux de déviations des réseaux par les concessionnaires, au niveau de ces stations souterraines.

Les sondages géotechniques (Groupement Thaumasia/Ginger)

Afin de préparer la réalisation du génie civil des stations et du tunnel, une campagne de sondages géotechniques a démarré depuis fin juin. Ils seront achevés pour la mi-septembre 2014.

Création d’un site propre bus rue Cassini

Au mois de septembre 2014, après la rentrée scolaire, la rue Ségurane sera fermée à la circulation générale (automobile et bus) entre les rue Martin Seytour et Antoine Gautier afin de réaliser le puits d’entrée du tunnelier.
La desserte locale sera maintenue en permanence, de même que les accès piétons.
La solution retenue a été la création d’un site propre bus, rue Cassini, entre la place Garibaldi et la place Ile de Beauté.

La mise en service de ce nouveau site propre bus interviendra le 15 juillet 2014, au moment de la mise en place des horaires d’été.

La circulation et le stationnement seront réorganisés sur cet axe de la façon suivante :

  • La circulation montante s’effectuera sur une voie mixte (bus et automobiles) du port vers la place Garibaldi.
  • Pour la voie descendante, de la place Garibaldi vers le Port seuls les bus, les taxis et les véhicules d’urgence seront autorisés à emprunter le nouveau couloir bus.
  • Pour favoriser l’activité et les commerces, le stationnement, désormais situé côté numéros impairs des habitations, sera gratuit et limité à 20 minutes du lundi au samedi entre 8h et 20h.
  • Ce stationnement sera gratuit sans limitation de durée, les nuits entre 20h et 8h du matin et toute la journée les dimanches et jours fériés.
  • En journée, le stationnement sera donc réglementé par un disque de stationnement indiquant l’heure d’arrivée. Ces disques de stationnement sont d’ores et déjà disponibles chez les commerçants de la rue Cassini. A partir du 17 juillet 2014 ils seront également disponibles au point infotram de la rue Ségurane
  • Trois aires de livraisons permettront aux commerçants d’assurer l’approvisionnement de leurs magasins. Une quatrième aire (de livraison) sera mise en service en septembre 2014, à l’angle des rues Cassini et Martin Seytour, après la fermeture à la circulation de la rue Ségurane.
  • Des emplacements 2 roues seront également disponibles côté numéros impairs de la rue Cassini, sur l’ensemble de la rue.
  • Une place réservée aux personnes à mobilité réduite a été crée à l’angle des rues Cassini et François Guizol.
  • La station de taxis de la place Garibaldi a été déplacée au n°2 du Boulevard Jean Jaurès (à proximité de la place Toja).

La réorganisation du réseau Lignes d’Azu

 

Les modifications du réseau

S’agissant de la réorganisation du réseau des bus Lignes d’Azur, les changements d’itinéraires à partir du 15 juillet 2014 seront les suivants :

Les lignes 3 et 27

En direction du Port : (Square Normandie Niemen et Pont Michel), les arrêts « Station J.C. Bermond », « Cathédrale-Vieille Ville » et « Ségurane » ne sont plus desservis. Reportez-vous aux arrêts « Pastorelli » ou « Promenade des Arts ».
En direction de l’ouest : (La Madeleine et Square Daudet), l’arrêt « Martin Seytour » ne sera plus effectué.
Reportez-vous aux arrêts « Garibaldi » ou « Le Port ».

Les lignes 7, 9 et 10

En direction de Riquier et du Port : l’arrêt « Ségurane » ne sera plus desservi.
Reportez-vous à l’arrêt « Promenade des Arts ».
En direction de l’Ouest : (Saint-Sylvestre, Nice La Plaine et Saint-Laurent-du-Var) l’arrêt « Martin Seytour » ne sera plus effectué.
Reportez-vous aux arrêts « Garibaldi » ou « Le Port ».

La ligne T32

La desserte par Garibaldi n’est plus effectuée.
Les arrêts « Martin Seytour », « Garibaldi », « Ségurane », « Foresta » et « Carlo Felice » ne sont plus desservis.
Reportez-vous aux arrêts « Le Port » ou « Tour Bellanda».

La ligne 38

En direction de Promenade des Arts : les arrêts « Station J.C. Bermond » et « Cathédrale-Vieille Ville » ne sont plus desservis.
Utilisez l’arrêt « Pastorelli » et le terminus « Promenade des Arts ».

La ligne 52

Les terminus de départ et d’arrivée sont regroupés à un nouveau terminus « Station J.C. Bermond » rue Gubernatis.
Les arrêts « Cathédrale-Vieille Ville » et « Lycée Masséna » ne sont donc plus desservis.

La ligne 14

En direction du Mont-Boron : l’arrêt « Ségurane » ne sera plus desservi. Reportez-vous aux arrêts « Promenade des Arts » ou « Boyer » (nouvel arrêt au début de la rue Barla).
En direction de Masséna Guitry : l’arrêt « Martin Seytour » ne sera plus effectué. Reportez-vous aux arrêts « Bavastro » (nouvel arrêt sur la rue Barla au niveau de la rue Bavastro), ou « Boyer

Les lignes 82 et 112

En direction de Vauban : les lignes empruntent directement le boulevard de Riquier (à partir de la Place Max Barel).
Les arrêts « Barla/Arson », « le Port/Arson », « Le Port », « Martin Seytour », « Garibaldi » « Acropolis/Barla » et « Risso/Palais » ne sont plus desservis.
Pour les correspondances, reportez-vous à la station de tramway T1 « Vauban » ou à l’arrêt de bus « Barla/Arson » (lignes 3, 7, 20 et 30).
En direction des communes d’Eze et Beausoleil : l’itinéraire au départ de Vauban se fait par le boulevard Arson.
Les arrêts « Risso/Palais », « XVème Corps », « Pont Barla », « Ségurane » et « Le Port » ne sont plus desservis.
Pour les correspondances, reportez-vous à la station de tramway T1 « Vauban » ou à l’arrêt de bus « Max Barel » (lignes 7 et 20)

La ligne 98

En direction de Riquier : les arrêts « Ségurane » et « Le Port » ne sont plus desservis. Vous pouvez descendre aux arrêts « Promenade des Arts », « Boyer » (nouvel arrêt au début de la rue Barla) ou « Bavastro » (nouvel arrêt sur la rue Barla au niveau de la rue Bavastro).

Les itinéraires des lignes 81 et 100,

seront maintenus, sans desservir d’arrêt, par les rues Ségurane et Gautier jusqu’à la fermeture à la circulation de la rue Ségurane, le 8 septembre 2014.

L’information de la clientèle et des riverains

Sur le site internet www.lignesdazur.com et le No de téléphone 08 1006 1006 (No Azur appel gratuit depuis un fixe)

Le dispositif d’information sur le chantier

Deux Points InfoTram (PIT) en service

  • A l’ouest, depuis le 16 juin, le PIT Grosso s’est installé dans les locaux de la mairie annexe de Magnan située au 118 rue de France. Il est ouvert, mardi et mercredi de 13h30 à 17h00 et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h45
  • A l’est, le PIT Ségurane, au 1 rue Ségurane : Il est ouvert, mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et samedi de 9h00 à 12h00

Un site web dédié au tramway pour plus d’information sur le projet et les travaux : tramway.nice.fr dont une nouvelle version est en cours de test en lien avec les nouveaux outils de communication (facebook ; twitter …).
Et toujours un n° d’information Allotram 0800 0800 06,
un contact mail : tramway.contact@nicecotedazur.org
Les permanences d’Anne Ramos, Conseiller Municipal, Conseiller Métropolitain, responsable de la communication de proximité du chantier du tramway pour le mois d’août
Lundi 4 août 2014 – PIT Grosso - de 9 heures à 12 heures
Vendredi 22 août 2014 – PIT Ségurane - de 9 heures à 12 heures
Vendredi 29 août 2014 – PIT Grosso - de 9 heures à 12 heures

]]>
Fri, 11 Jul 2014 16:21:53 +0200