Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


La Prom' à Bicyclette

    • promabicyclette metropole

Dans le cadre de son Plan Vélo, destiné à démocratiser l’usage du vélo pour en faire un mode de déplacement quotidien, la Métroppole Nice Côte d'Azur  organise plusieurs événements, animations et ateliers autour du vélo en 2021 ! Ce dimanche 4 juillet, la promenade sera ouverte à la libre circulation des piétons et des vélos.

Dimanche 4 juillet de 9h à 17h

Afin d’augmenter votre confort et de tirer entière satisfaction des bienfaits de circuler à vélo, la Ville de Nice propose aux cyclistes de profiter de la fermeture de la promenade des Anglais ce dimanche 4 juillet.

Du croisement du boulevard Gambetta à celui de l'Avenue Max Gallo, les voies normalement fréquentées par les voitures seront rendues piétonnes et cyclables. Les promeneurs pourront profiter de ces voies de 9 heures à 17 heures.

Venez vous aérer librement sur la Prom'!

Envie de vous remettre en selle ?

La Métropole met en place des cours avec écoles de vélo à destination des adultes et des enfants pour apprendre à faire du vélo ou à retrouver les bons réflexes pour circuler à vélo.

Prochain événement : cours pour adultes débutants
Mardi 6 juillet de 9H30 à 11H30.
Sur le parvis de la Faculté Saint Jean d’Angély devant la Maison de l’étudiant.

Nissa Bicyclette organise tout au long de l'année des événements pour faire émerger la culture du vélo sur notre territoire, aux côtés des habitants, des associations et de l’ensemble de nos partenaires.

>> Retrouvez toute la programmation des journées d'animation autour du vélo.

Share |