Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Installation officielle de l’agence métropolitaine de sécurité sanitaire environnementale et de gestion des Risques

    • agence sanitaire

 

En juillet 2020, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé la première Agence de Sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques de France. Avant même la crise sanitaire liée au Covid-19, Christian Estrosi avait souhaité mettre en place un outil opérationnel et prospectif capable d’orchestrer la coordination des réponses d’urgence en cas de situation critique. L’objectif de cette agence est également de pouvoir faire preuve d’anticipation en menant des réflexions afin de réduire au maximum les effets des crises sur la population.
 
Immédiatement après sa création, l’Agence de Sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques a été confrontée à la crise du Covid 19 puis aux conséquences de la tempête Alex qui a frappé le haut-pays niçois le 2 octobre dernier. Elle a ainsi pu rapidement faire la démonstration de son efficacité et contribué à la reconnaissance de la Métropole Nice Côte d’Azur pour la bonne gestion de ces deux crises majeures.
 
Créée à la Ville de Nice le 4 mai 2020 et à la Métropole le 28 juillet 2020, l'installation officielle  de l’agence métropolitaine de sécurité sanitaire environnementale et de gestion des Risques a eu lieu ce Jeudi 14 janvier 2021, à 10 heures.
 
Share |