Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Plus vous triez, plus vous êtes récompensés !

Piles, déchets organiques, bouchons… Ces déchets, s’ils seront bien triés, pourront rapporter de belles récompenses aux habitants du territoire métropolitain grâce à la mise en place de la plateforme « Tropa Verde » issue du partenariat entre la Métropole Nice Côte d’Azur et URBACT ! La Métropole deviendra officiellement le sixième partenaire de ce programme européen mercredi 4 décembre à 9h30 à l’occasion d’un colloque sur la gestion des déchets qui se déroulera jusqu’à jeudi au Centre Universitaire Méditerranéen.

La plateforme « Tropa Verde », financé à 70% par le réseau européen URBACT, a été créée par la société espagnole Teimas à Saint-Jacques-de-Compostelle avec la volonté de bâtir une ville plus durable.

Durant une année d’essai, il s’agit d’encourager l’optimisation de la gestion des déchets en sensibilisant le grand public au tri et à l’économie circulaire, en augmentant le nombre de points de collecte et… En offrant des cadeaux !

Des objectifs qui entrent en parfaite adéquation avec le Plan Climat Air-Energie territorial 2025 de la Métropole qui a développé un plan d’actions visant à améliorer le traitement des déchets pour économiser 10 000 tonnes de CO2 d’ici 2026.

Venez découvrir comment remporter de nombreux cadeaux en triant simplement vos déchets mercredi 4 décembre à 9h30 au Centre Universitaire Méditerranéen !

Signature d’une convention de partenariat entre la Métropole Nice Côte d’Azur le programme européen URBACT

Mercredi décembre 2019 à 9h30

Centre Universitaire Méditerranéen

65, Promenade des Anglais – Nice

Share |