Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Plan Climat Air Energie Territorial

    • plan climat

Le nouveau plan climat air énergie territorial a été arrêté en Conseil métropolitain le 22 mars

A la fois stratégique et opérationnel, le projet plan climat air énergie territorial a été arrêté en Conseil métropolitain le 22 mars 2019. Ce nouveau plan climat fixe les objectifs de performance environnementale de notre territoire face aux défis du dérèglement climatique. Il relaie les initiatives portées par l’ensemble des acteurs locaux sur la période 2019-2025 et définit les trajectoires ambitieuses en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre et des consommations d’énergie. Un diagnostic, un programme d’actions et une stratégie donnent les orientations pour les six prochaines années.

Ce plan climat se veut évolutif et animé : des groupes de travail avec les acteurs socioéconomiques, des conférences ou encore la création d’un Conseil Local pour le Climat permettront de donner priorité aux enjeux climatiques et de protection de la biodiversité sur notre territoire.

La mise en œuvre du PCAET se déroulera sur les six ans à venir. Mais cet outil de planification porte une ambition qui s’inscrit sur un plus long terme pour soutenir, faciliter et accélérer les dynamiques territoriales.

En savoir plus

Share |