Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Le conseil métropolitain en direct

    • conseil metropolitain2

Jeudi 8 novembre 2018 à 9 heures

Centre Universitaire Méditerranéen (CUM)

Parmi les délibérations à l’ordre du jour :

 

Finances

21.1 >Vote du budget primitif de l’exercice 2019.

Il est proposé au conseil métropolitain de bien vouloir approuver le budget primitif 2019 du budget principal.

Afin que les élus puissent se rendre aux obsèques de Jean-Paul Baréty, ancien Maire de Nice, le Conseil métropolitain sera suspendu de 10h30 à 13 heures.
 

Environnement & developpement durable

0.1>17.2 & de 21.29>75.1 >Délibérations concernant les mesures développées autour de 8 axes pour faire de la Métropole Nice Côte d’Azur, la Métropole Verte de la Méditerranée.

Elles sont destinées à faciliter l’accès à la mobilité durable, à reconquérir et protéger la biodiversité terrestre et marine, à améliorer le cadre de vie et à renforcer le tri et la valorisation des déchets.


Pacte finance-climat

0.1>    Jean Jouzel et Pierre Larrouturou seront présents pour la signature du Pacte Finance-Climat.

Ils le présenteront également au grand public lors d’une conférence « Gagner la bataille du climat, oui c’est possible » à 19 heures au CUM.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
« Les intempéries exceptionnelles en Corse et dans l’Aude nous rappellent qu’un réchauffement climatique au-delà de 1,5° aurait des conséquences dramatiques tant sur la biodiversité que sur notre bien-être. Aujourd’hui il est urgent d’agir pour accélérer la transition écologique. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer un Conseil métropolitain aux questions environnementales où nous ferons donc un point d’étape de notre Plan Climat Air-Energie territorial. Des initiatives pour lesquelles la Métropole Nice Côte d’Azur investira jusqu’à 80 millions d’euros d’ici 2020. Au quotidien, nous devons être porteurs de solutions locales, soutenues par l’Etat et par l’Union Européenne, pour ensemble avancer vers un avenir durable. »

Ce conseil sera diffusé en direct sur le site
 

Share |