Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Réouverture de la RM2565 - Gorges de la Vésubie

    • eau potable vésubie

Le 13 mars dernier, un éboulement est survenu sur la route métropolitaine 2565, particulièrement complexe en raison non seulement de la quantité de rochers décrochés (plus de 50m3) mais également de la zone dans laquelle il est intervenu (plus de 100 mètres au-dessus de la route)

Aussi après avoir identifié la zone de départ de cet éboulement, et compte tenu des conditions d’intervention particulièrement délicates sur ces falaises, la Métropole a mobilisé tous les moyens techniques à sa disposition.

Ainsi le chantier a compté en moyenne huit cordistes, deux ateliers de forage, une grue de 140 tonnes et un hélicoptère pour assurer la manutention.

C’est grâce à cette organisation concertée avec les Maires de la Vallée de la Vésubie que la phase de chantier en cours, pendant laquelle la Métropole a imposé des créneaux de passage matin, midi et soir en sus des itinéraires de déviation, s’achèvera avant la fin de cette semaine.

La route sera donc réouverte à la circulation le jeudi 28 juin à 17h pour la période estivale.

A compter du 17 septembre, débutera une dernière phase de travaux , d’une durée de 7 à 8 semaines qui consistera à mettre en place un écran dynamique nouvelle génération. Ces travaux se dérouleront sous alternat, c’est-à-dire sans fermeture de route.

Share |