Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

« UV Métropole Nice Côte d’Azur

    • uv metropole

La Métropole Nice Côte d’Azur, en lien avec ses partenaires industriels et dans le cadre du Monitoring Urbain Environnemental, a développé plusieurs outils numériques permettant aux Niçois de prendre soin de leur santé dans une démarche de prévention. Face au grand retour du soleil ces jours-ci, pensez à l’application « UV Métropole », outil de suivi des indices UV et conditions météo heure par heure !

Le soleil est de retour sur la Côte d’Azur ! "UV Métropole Nice Côte d’Azur" une application expérimentale permettant d'afficher en temps réel les indices UV et les données météorologiques de la Métropole Nice Côte d’Azur, et ainsi de mieux s’en protéger.

Les données sont issues d'un capteur, indépendant de celui de Météo France, implanté au sud de la plaine du Var, grâce auquel, il est possible de disposer des paramètres suivants : température, taux d’humidité, pluviométrie, vitesse et origine du vent ainsi que les indices UV avec un historique des 24 dernières heures.

Un bulletin UV en temps réel et des conseils personnalisés : cette application expérimentale lancée en 2016 par la Métropole Nice Côte d’Azur est destinée à annoncer notamment, heure par heure, l’indice de rayonnement ultra violet (UV) constaté sur la frange littorale et de disposer de conseils adaptés. Les prévisions de Météo France permettent de disposer d’un indice qui présente, la valeur maximale qui doit normalement être atteinte sur la journée. L’application UV Métropole Nice Côte d’Azur va plus loin en proposant des valeurs constatées heure par heure. L’application permet ainsi de se protéger plus efficacement du rayonnement solaire, d’adapter les activités et les méthodes de prévention (crème solaire…), notamment celles des enfants, tout au long de la journée.

>>Je télécharge : l’application est gratuite et est téléchargeable sur les stores Apple et Android sous le nom « UV Métropole Nice Côte d’Azur ».

Share |