Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

L’alerte SMS

    • carte interactive tramway

Aujourd’hui, le dispositif d’information et de communication autour de la ligne Ouest-Est du tramway s’enrichit d’un nouvel outil : « l’alerte SMS ». Christian Estrosi a souhaité que les services de la Métropole puissent communiquer en temps réel et informer les Niçois sur l’impact des travaux de chantier (fermeture de voies, déviations…) en fonction des secteurs concernés, via l’envoi de SMS.

Les personnes souhaitant bénéficier de ce nouveau service, sont invitées à se rendre à l’adresse internet suivante afin de remplir les champs nécessaires à leur inscription : http://tramway.nice.fr/alertes-sms/

A l’heure actuelle, 300 personnes se sont déjà inscrites à ce nouveau mode d’information.

Dès le début du projet de la réalisation de la nouvelle ligne de tramway, Christian Estrosi, Maire de la Ville de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité mettre en œuvre un important dispositif de communication afin d’informer le plus grand nombre et répondre au mieux aux questions de proximité des riverains et des commerçants situés sur le tracé.

Ce dispositif s’appuie notamment sur la nomination d’une élue, Anne Ramos, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Travaux et à l’Accompagnement du chantier de la ligne Ouest-Est de tramway, Conseillère Métropolitaine. En charge des relations avec les riverains du tracé, habitants et commerçants, elle organise régulièrement des réunions d’informations, des visites et des permanences dans les points InfoTram. Une équipe spécifique est dédiée à la communication de proximité auprès des riverains et des commerçants, un numéro de téléphone : 0800.0800.06 est accessible, ainsi qu'un mail : tramway.

Le site internet http://tramway.nice.fr regroupe l’ensemble des informations concernant le projet mais également l’avancement des travaux.

Et depuis un peu plus d'un an, un Point Infotram mobile sillonne les différents secteurs de la Ville afin d’aller à la rencontre des habitants.
 

Tags: Déplacement
Share |