Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Les Moulins font place Net

    • logo les moulins

La Métropole Nice Côte d’Azur et la ville de Nice organisent sur le quartier des Moulins, jeudi 26 et vendredi 27 octobre, une fête dédiée à la découverte et à l’utilisation d’Internet : « Les Moulins font place Net ».

Des ateliers seront proposés à tous les publics, par les services de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la ville de Nice et les associations du quartier.

L’objectif de cet événement : lutter contre la fracture numérique, faciliter les usages, faire découvrir aux habitants la richesse de cet outil incontournable, les informer sur l’offre en ateliers numériques proposée par les associations tout au long de l’année.

Lors de ces deux journées, le public (personnes âgées de plus de 16 ans) pourra participer à un jeu. Un passeport sera remis aux participants. Ceux-ci devront le faire tamponner à chaque atelier*. Avec quatre ateliers « validés », ils pourront participer au tirage au sort qui aura lieu vendredi 27 octobre à 17h30 au complexe sportif du Mercantour en présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, Conseillère métropolitaine, Présidente de la commission Habitat et Logement, Conseillère municipale de Nice. De nombreux lots sont à gagner : 1 Smartphone, deux tablettes, 1 caméra Go Pro, enceintes pour téléphones portables… et d’autres lots « connectés ».

Renseignements : Maison du projet des Moulins - 33 av. de la Méditerranée - 04 89 98 19 52

Partenaires du projet : Métropole NCA, CFA Métropole NCA, Casino Paul Montel, ENEDIS, ADAM, Pro vente, La Poste, l’agence DPI Design.

Share |