Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Nouvelle station d’épuration de Vence

    • Vence

La collecte et le traitement des eaux usées sont une priorité en termes de protection de l’environnement, de santé publique et de développement durable activement menée par la Métropole Nice Côte d’Azur. Les deux stations d’épuration de Vence devenues obsolètes, il était nécessaire d’engager des travaux pour la création d’une nouvelle station d’épuration.

Lundi 2 octobre, Christian Estrosi a inauguré la nouvelle station d’épuration de Vence, en présence de Loïc Dombreval, Catherine Le Lan et Hervé Paul.

Un ouvrage exemplaire, sûr et performant !

D’une capacité de 28.000 équivalents-habitants extensible à 40.000 équivalents-habitants, la nouvelle station d’épuration du Malvan vient en remplacement des deux anciennes stations d’épuration. Ce nouvel ouvrage est désormais à la pointe en matière d’assainissement et de respect de l’environnement. Ce nouvel équipement permet aujourd’hui de protéger le milieu aquatique et les écosystèmes (rejet de type « qualité eau de baignade »), de préserver les riverains de toutes nuisances (réduction des déchets, des odeurs et du niveau sonore), de valoriser les déchets produits et de réduire les coûts de fonctionnement grâce à la revente de l’électricité produite par l’unité de cogénération. Représentant un investissement de 18.093.000 € HT, cet ouvrage financé par la Métropole Nice Côte d’Azur a bénéficié de subventions de l’Agence Régionale de l’Eau et de l’ADEME.

Share |