Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Réouverture du carrefour rue de France-Grosso

    • maquette tram

Les travaux de confortement rue de France sont achevés. Le tunnelier a redémarré comme prévu le mercredi 16 août et atteindra le puits de sortie au début du mois de septembre après avoir creusé 3,2 km de tunnel depuis son puits d’entrée de la rue Ségurane.

Le vendredi 25 août, il aura franchi le carrefour rue de France/Grosso qui sera alors rouvert à la circulation. L’intégralité des palissades du chantier sera démontée. Les commerçants pourront alors à nouveau exploiter leurs terrasses dans les conditions habituelles.

Afin de ne pas retarder la reprise de la circulation, notamment lors de la rentrée scolaire, la remise en état définitive de la chaussée se fera ultérieurement, à une date plus propice, qui sera arrêtée avec les riverains. 

La décision de faire les travaux de nuit a permis de réduire la durée de nuisances pour les riverains, de limiter les pertes pour les commerçants et de rouvrir le carrefour à la circulation avant la fin du mois d’août.

Les bâtiments et les trottoirs ont fait l’objet d’une surveillance topographique permanente pendant toute cette période et aucun tassement n’a été enregistré.

Le calendrier global de la mise en service de la ligne Ouest-Est reste inchangé. Le tronçon Magnan-Cadam sera livré  comme prévu à l’été 2018 et la totalité de la ligne jusqu’au port en septembre 2019, en même temps que la ligne 3.

Tags: Déplacement
Share |