Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Travaux d’aménagements de l’entrée du village de Clans

    • Clans

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Roger Maria, Maire de Clans, Conseiller Métropolitain inaugurent vendredi 19 mai, la 1ère phase des travaux d’aménagements de l’entrée du village et le lancement de la seconde phase.

Ce chantier d’aménagements s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Métropole Nice Côte d’Azur en faveur de la dynamisation de la vie dans ses communes. Il permet ainsi de répondre durablement aux attentes et besoins des habitants du Haut-Pays en matière d’accessibilité et de sécurité.

Ces travaux, qui ont pour objectif de (re)créer une continuité piétonne entre le parc auto et le cœur du village, se déroulent en deux phases :

-> La 1ère phase, livrée le 19 mai, d’un coût total de 150.000 € TTC à la charge de la Métropole Nice Côte d’Azur, comprend l’aménagement des trottoirs en pavés de Luzerne, la création d’un muret de clôture en pierres, la mise en valeur de la placette, la rénovation du réseau de récupération des eaux de pluie, la pose d’une bordure en pierres et enfin la reprise du revêtement de chaussée.

->      La 2nde phase, d’une durée prévisionnelle de 2 mois et d’un budget prévisionnel de 140.000 € TTC à la charge de la Métropole Nice Côte d’Azur, viendra compléter et poursuivre les opérations de la 1ère phase en ajoutant la création d’un mur de soutènement et la rénovation de l’éclairage public.

Share |