Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Journée Découverte des Métiers au CFA Métropole Nice Côte d’Azur

    • cfa carros

Jeudi 18 mai 2017, de 8 heures 30 à 12 heures CFA Métropole Nice Côte d’Azur, 9 boulevard Col Belle, à Carros

Lycéens et collégiens s’apprêtent à franchir le cap de l’orientation avec des choix décisifs pour leur avenir. Afin de les aider à préciser leur orientation, le CFA Métropole Nice Côte d’Azur propose aux jeunes de venir  demain pratiquer un métier le temps d’une demi-journée et d’échanger avec des professionnels. Ils pourront ainsi découvrir les gestes métier par métier.

Les apprentis expérimentés accueilleront et coacheront en atelier tous ceux qui le désirent, sous la responsabilité de leurs enseignants. Un des objectifs de la Journée Découverte des Métiers est d’ouvrir ainsi le champ de l’orientation en apprentissage auprès des jeunes, des familles et des enseignants de l’Education Nationale.

L’apprentissage constitue une des réponses les plus efficaces de lutte contre le chômage des jeunes : plus de 60% des apprentis trouvent un emploi moins de 6 mois à l’issue de leur formation. Christian Estrosi souhaite donner à ce CFA les moyens de parvenir à l’excellence et aux jeunes des perspectives fortes d’entrée dans le monde du travail. Il souhaite atteindre l’objectif de 50 000 apprentis formés sur le territoire régional d’ici à 2021.

Share |