Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement

    • carte bruit site web

Mise à disposition au public du projet de deuxième Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement.

Jusqu’au 7 avril 2017 au  laboratoire de l’Environnement de Nice Côte d’Azur, 333 Promenade des Anglais, à Nice.

La Métropole Nice Côte d’Azur souhaite engager son deuxième Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement afin d’amplifier les actions de lutte contre le bruit et continuer ainsi à améliorer leur qualité de vie.

Un projet a été réalisé conformément à la directive européenne sur le bruit dans l'environnement. Composé de plusieurs documents et de cartes de mesures du bruit, il est mis à disposition du public qui pourra s’exprimer sur les projets d’actions proposés, jusqu’au 7 avril 2017 au Laboratoire de l’Environnement de Nice Côte d’Azur. Ces avis permettront d’amplifier, d’affiner et de développer l’action de la Métropole Nice Côte d’Azur au service de la qualité de vie des habitants. 

Lancé en 2010 par Christian Estrosi, le premier Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement de la Métropole Nice Côte d’Azur a permis d’améliorer sensiblement le paysage sonore de près de 50 000 habitants grâce à plusieurs actions : pose d’écrans anti-bruit sur la voie Mathis, réduction des vitesses, pose d’enrobées acoustiques de chaussées, incitation à utiliser le vélo ou des véhicules électriques, choix d’infrastructures de tramway adaptées… Le Monitoring Urbain Environnemental, dispositif smart city comprenant l’installation de nombreux capteurs innovants permettant de mesurer efficacement le bruit sur l’espace public, a été salué dans son efficacité et a reçu le prix du Décibel d’Argent par le Ministère de l’Environnement et de l’Energie en décembre dernier.

> Laboratoire de l’Environnement de Nice Côte d’Azur, 333 Promenade des Anglais, à Nice (devant la station d'épuration Haliotis). Ouvert du  lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h30. Parking gratuit/accès PMR.

> Il est également possible de consulter et de donner son avis sur le site web dédié : auditorium.nicecotedazur.org

 

 

Share |