Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Dévégétalisation et diagnostic visuel des secteurs entre Lingostière (Nice) et La Manda (Colomars)

    • assainissement eau

Visite d’un chantier de dévégétalisation et diagnostic visuel de la digue protégeant les secteurs entre Lingostière (Nice) et La Manda (Colomars).

Protéger la population et les activités : une préoccupation constante 

Ainsi, par le biais d’actions préventives, le Département, la Métropole et leurs partenaires œuvrent sans relâche pour améliorer la sécurité des cours d’eau. Pour agir en profondeur, et mutualiser les moyens et les compétences de tous les acteurs, Eric Ciotti, Christian Estrosi et l’ensemble des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) des Alpes-Maritimes ont créé, le 23 janvier dernier, un outil unique et fédérateur qu’est le SMIAGE Maralpin, notamment pour prévenir le risque d’inondations.

Dans le cadre de ses missions, cette visite de chantier consiste en la présentation des travaux de restauration du perré de la digue en rive gauche, sur un linéaire de 2 km, situées sur les communes de Nice et de Colomars, où des techniciens procèdent à sa dévégétalisation et au démontage de sa carapace d’enrochement, afin de vérifier l’état du parement de cette digue. S’en suivra un diagnostic sur les mesures à prendre.

Share |