Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Rame grandeur réelle de la nouvelle ligne de tramway

    • tramway ouest de la ville nca

Exposée pendant un mois sur la place Garibaldi, à l’est de la Ville, la maquette de la nouvelle rame de tramway dessinée par le designer Ora Ïto déménage à l’ouest. En partenariat avec Nice Matin, elle sera installée sur le parvis du siège du quotidien situé au 214 boulevard du Mercantour.

Plébiscitée par les habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur à l’occasion d’une concertation souhaitée par Christian Estrosi, cette maquette sera exposée sur le parvis de Nice Matin pendant un mois. Le public et en particulier les habitants de l’ouest de Nice pourront découvrir le design extérieur et visiter l’intérieur de cette maquette grandeur nature d’un tiers de la rame qui évoluera sur la future ligne de tramway Ouest-Est.

Véritable bijou de technologie, la spécificité de ce nouveau tramway souhaité par la Métropole Nice Côte d’Azur porte sur l’absence de Ligne Aérienne de Contact (LAC) sur l’ensemble de la partie en surface du tracé. L’alimentation électrique se fait grâce à un puissant dispositif de stockage d’énergie embarqué et un système de recharge statique par le sol en station en 20 secondes, une première mondiale. Cette exigence répond à la volonté d’intégrer ce tramway du futur au paysage urbain tout en préservant l’architecture de la Ville.

La maquette de la rame sera accessible gratuitement au grand public, tous les jours de 10h à 18h, à partir du samedi 5 novembre 2016 et jusqu’au dimanche 4 décembre 2016 (y compris le vendredi 11 novembre).

Tags: Déplacement
Share |