Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Maison de l’Etudiant « Olivier Chesneau »

    • maison de l etudiant

247 logements pour étudiants et enseignants-chercheurs à l'angle route de Turin / boulevard François Mitterand - Nice

Les collectivités locales, l’Université Nice Sophia-Antipolis et le CROUS créent, sur le campus de St Jean d’Angély, un pôle innovant de services pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs : la Maison de l’Etudiant.

La résidence « Olivier Chesneau » comprend 196 studios pour étudiants et un « Faculty club » de 51 logements pour enseignants-chercheurs. La Maison de l’Etudiant (guichet unique d’information et de services) et le siège social du CROUS Nice-Toulon ouvriront dès le printemps 2017.

Etudiants et chercheurs bénéficient, sur ce campus universitaire d’excellence (labellisé « Campus prometteur »), d’un environnement idéal pour suivre leurs études et développer leur carrière.

En se connectant sur le site du Crous de nice, les étudiants trouveront toutes les aides offertes pour les résidences et recherche de logements. La visite de l'état des lieux (en savoir plus sur bailpdf) pourra être ensuite effectué après avoir trouvé un hébergement à proximité de l'Université ou du campus.  

Share |